Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Poulet au curry

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Aprés quelques jours d'absence,je suis enfin de retour.Vous aurez certainement remarqué que j'ai mis à jour pas mal de recettes.Voici ce que nous avons  mangé hier soir.J'avais envie de quelque chose de rapide mais je voulais quand même faire plaisir à Mister Calou.J'ai donc opté pour un poulet au curry.

IMG_4723.JPG

Ingrédients pour 2 affamés:

   -2 escalopes de poulet

   -1 oignon

   -huile d'olive

   -3 càs de sucre

   -curry

   -20 cl lait de coco

   -3 càs créme fraîche

Commencer par peler l'oignon et le tailler en rondelles.Couper la vainde en cubes.Mettre à revenir le poulet et les oignons dans un filet d'huile d'olive.Faire dorer puis saupoudrer de sucre pour faire caraméliser.Saupoudrer maintenant de curry et bien mélanger.Ajouter la créme fraîche et le lait de coco,puis poivrer.Laisser mijoter 5 minutes et servir sans attendre.J'ai servi avec des pâtes.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

     

Voir les commentaires

Tiramisu classique

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour, 

Comme vous l'aurez constaté je ne suis pas trés présente ces jours-ci sur la blogosphére.Vendredi j'ai encore eu des péripèties avec la SNCF,mon train a étè tout simplement annulé alors que sur internet ils avaient mis qu'il circulait,et samedi c'était retour à la maison avec tout ce qui va avec:rangement,lessive...

Il y a quelques jours j'ai fait un tiramisu pour mes parents ,le classique cette fois et même mon papa s'est régalé alors qu'il n'est pas trés friand de ce type de dessert.

Ingrédients pour 6 verrines:

   -250 g mascarpone

   -2 oeufs

   -6 boudoirs

   -15 cl café

   -1 sachet sucre vanillé

   -50 g sucre

   -cacao en poudre

IMG_0304.JPGCommencer par séparer les jaunes des blancs d'oeufs.Battre les jaunes avec le mascarpone,le sucre et le sucre vanillé.Monter les blancs en neige et les ajouter à la créme au mascarpone.Tremper les boudoirs dans le café sans les détremper.Mettre une cuillére à soupe de mousse au mascarpone dans chaque verrine,ajouter un boudoir imbibé cassé en deux,et finir par le reste de mousse.Saupoudrer de cacao en poudre et mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures avant de déguster.

IMG_0305.JPGBonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt et merci pour votre fidélité.

 
 

Voir les commentaires

Muffins à la pâte de speculoos

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant les recettes à base de pâte de speculoos fleurissent sur les blogs culinaires.Je me suis donc mise en quête de cette fabuleuse gourmandise et en fait maintenant il y en a dans tous les supermarchés.J'ai ensuite cherché une recette sur la blogosphére pour accomoder cette pâte à tartiner car sinon j'aurai mangé tout le pot à la petite cuillére.J'ai trouvé mon bonheur sur le blog La cuisine de Mel  et je me suis inspirée de sa recette.

Ingrédients pour 14 muffins:

   -280 g farine

   -2 oeufs

   -85 g beurre

   -100 g sucre en poudre

   -15 cl lait

   -2 fromages blancs

   -1 sachet sucre vanillé

   -1 sachet levure chimique

   -pâte de speculoos

Préchauffer le four à 180°.Mélanger la farine et la levure ensemble.Dans un autre saladier,fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé puis ajouter le beurre fondu,le lait et les fromages blancs.Incorporez le mélange farine-levure petit à petit et bien mélanger.Si le mélange est trop épais le détendre en ajoutant un peu de lait.

Mettre une cuillére à soupe de préparation dans chaque empreinte,ajouter 1 càc de pâte de speculoos et terminer en recouvrant avec la pâte restante.

Enfourner pour 20 minutes.

Démouler ,laisser tiédir et déguster.

Verdict:c'est hyper bon.

 

Voir les commentaires

Quatre quarts caramélisé aux pommes

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Il y a des desserts simples comme ce gâteau qui savent régaler mon entourage.Ce gâteau est un des classiques préfèrés de mon papa.On y trouvent que des ingrédients que l'on a toujours sur la main.

Ingrédients pour un moule à manqué:

   -15 morceaux de sucre

   -3 pommes

   -100 g beurre + 10 g pour le moule

   -100 g sucre

   -3 oeufs

   -100 g farine

   -1 sachet levure chimique

   -1 orange

IMG_0312.JPGCommencer par faire un caramel avec le sucre en morceaux et 3 càs d'eau.Beurrer le moule et y verser le caramel en le répartissant bien sur le fond et les bords.Attention à ne pas se brûler car le moule devient chaud au contact du caramel.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Peler les pommes et les détailler en lamelles.Les poser sur le caramel.

Dans un saladier travailler le sucre avec le beurre fondu,ajouter les oeufs,le farine et la levure.Bien mélanger puis ajouter le jus d'orange.Mélanger une derniére fois avant de verser cet appareil sur les pommes.Secouer le moule pour bien répartir la préparation et enfourner 30 minutes.

Démouler sans tarder et laisser refroidir avant de déguster.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Cocottes de hâchis parmentier

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Il y a dejà quelques jours que j'avais envie d'un bon hâchis parmentier et aprés avoir surfé sur les autres blogs ,j'ai  décidé de m'inspirer de la recette du blog croquant,fondant,gourmand .J'ai apporté quelques modifications pour satisfaire mes gourmands.

Ingrédients pour 6 affamés:

*Le hâchis:

   -300 g viande hâchée

   -1 louchette vin blanc

   -1/2 boîte tomate concassée

   -3 échalottes

   -quelques brins de ciboulette du jardin

   -huile d'olive

   -poivre

*La purée:

   -1 kilo pommes de terre vieilles

   -3 càs huile d'olive

   -15 cl lait

   -50 g fromage râpé

   -poivre,muscade

IMG_4694.jpgCommencer par peler les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur.Pendant ce temps peler et détailler les échalottes en laniéres.Laver et ciseler la ciboulette.Faire revenir les échalottes et la viande hâchée avec la ciboulette dans un filet d'huile d'olive.Quand la viande commence à dorer,incorporer la tomate concassée et le vin blanc.Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Pendant le mijotage,réduire les pommes de terre en purée au presse-légumes.Mettre cette purée dans une casserole sur feu moyen,ajouter l'huile d'olive puis le lait sans cesser de remuer.Quand la purée est bien onctueuse poivrer et parfumer de noix de muscade.

Préchauffer le four à 220°.Dresser les cocottes en commençant par disposer le hâchis sur le fond ,puis mettre la purée.Faire des stries sur le desuus de la purée avec une fourchette et recouvrir de fromage râpé.Enfourner pour faire gratiner.Sortir du four et laisser refroidir 5 minutes avant de déguster avec une salade verte.IMG_4704.jpg

Verdict:les convives ont apprécié ce plat simple ,et ont trouvé la présentation en cassolette trés sympa.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Brick à la viande

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Comme je vous l'écrivais hier,voici ma deuxiéme déclinaison de brick servie lors d'un dîner avec mon beau-pére.Cette recette à base de viande fût une de mes premiéres réalisations avec des feuilles de bricks.Depuis elle est devenue un classique à la maison et Mister Calou ne rechigne jamais quand je la fais.Oui,Mister Calou n'est pas forcément commode au moment de passer à table surtout lorsqu'il s'agit de goûter des nouveautés.Passons à la recette aprés cette digression.

Ingrédients pour 5 feuilles de brick:

   -5 feuilles de brick

   -200 g viande hâchée

   -1 pomme de terre

   -1 petit oignon

   -1 oeuf

   -poivre

   -cumin,cannelle,piment de Cayenne,herbes de Provence au goût

   -huile d'olive

Commencer par faire cuire à la vapeur la pomme de terre et une fois cuite la couper en dés.Préchauffer le four à 225°.

Ensuite détailler l'oignon en petits dés et le faire revenir avec une cuillére à soupe d'huile d'olive.Ajouter la viande hâchée et les épices.Laisser cuire environ 6 minutes à feu doux.Enlever l'excédent de gras si besoin.Mettre la viande et la pomme de terre dans un saladier et ajouter l'oeuf.Bien mélanger la préparation.

Garnir les feuilles de brick de cette préparation puis les replier sur elle même de façon à former un petit carré et maintenir avec un cure-dent.

Enfourner pour une dizaine de minutes en surveillant pour pas que les feuilles brunissent.Servir et déguster sans attendre accompagné d'une salade.

Verdict:une fois de plus j'ai régalé mon beau-pére et Mister Calou.

A bientôt et n'hésitez pas à me laisser un com.

 

Voir les commentaires

Brick raclette-jambon

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit écrit il y a peu voici une autre recette à base de fromage à raclette.J'ai servi ce plat avec une salade pour un dîner express.J'ai aussi fait une deuxiéme sorte de brick dont vous découvrirez la recette demain.

Ingrédients pour 5 feuilles de brick:

   -5 feuilles de brick

   -150 g jambon râpé

   -15 tranches de raclette coupés en dés

   -secrets d'arômes de Knorr

Préchauffer le four à 230°.Commencer par enlever la croûte de la raclette puis la couper en dés.Prendre une feuille de brick,y mettre du jambon râpé,puis les dés de fromage et terminer en saupoudrant de secrets d'arômes.Fermer la brick en rabattant les côtés et maintenir avec un cure dent.

Enfourner pour 10 minutes environ.Attention dans un four à chaleur tournante la cuisson peut aller plus vite.Les bricks doivent être dorées.Accompagner d'une salade verte et déguster sans attendre.

Verdict:mon beau-pére découvrait ce type de recette et n'avait jamais mangé de brick,au vu de ce qu'il restait dans l'assiette je crois pouvoir affirmer sans hésitation qu'il s'est régalé.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

 

Voir les commentaires

Tiramisu à la fraise

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

En ce dimanche printannier voici une petite verrine ensoleillée et trés gourmande.Vendredi avec ma maman nous sommes allées au marché de Libourne qui se situe à une vingtaine de kilométres au nord-est de Bordeaux.Son marché est trés agréable et quand je suis en vacances nous nous y rendons souvent pour faire le plein de volailles fermiéres et de fruits et légumes issus des maraîchers alentours.

Nous avons donc ramené des fraises.

Ingrédients pour 6 verrines:

   -200 g fraises gariguette dont 6 pour la décoration

   -250 g mascarpone

   -50 g sucre

   -1 sachet sucre vanillé

   -2 oeufs

   -12 biscuits roses de Reims

   -15 cl jus multi-vitamines

Commencer par rincer et équeuter les fraises.Les réserver.

IMG_0300.JPG

Dans un saladier mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs,le sucre et le sucre vanillé.Monter les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange à base de mascarpone.

Remplir les verrines avec la moitié de la mousse au mascarpone.Mettre le jus de fruits dans une assiette creuse et imbiber les biscuits roses mais sans les détremper.Mettre deux biscuits dans chaque verrine.Couper les farises en 4(suivant la grosseur bien sûr,en 2 cela peut suffir si elles sont petites)et les répartir dans les verrines.Ajouter la deuxiéme moitié de mousse au mascarpone et décorez d'une fraise coupée en deux.

Placer les verrines au frigo pour au moins deux heures.Déguster.

IMG_0297.JPGVerdict:mes parents se sont régalés et moi aussi d'ailleurs!

A bientôt et n'hésitez pas à me laisser un com.

 
 

Voir les commentaires

Quiche à la raclette

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Voici une quiche que j'ai réalisée la semaine derniére lors du passage de mon beau-pére,puisque dans le panier de victuailles qu'il a amené il y avait du fromage à raclette.

Ingrédients pour un moule à tarte:

   -1 pâte brisée ou feuilletée du commerce

   -3 oeufs

   -1 càs farine

   -25 cl lait

   -3 càs créme fraîche épaisse à 4% de matiére grasse pour moi

   -1 poignée fromage râpé

   -200 g allumettes de lardons

   -7 tranches raclette

   -muscade,poivre


Préchauffer le four à 220°.Mettre les allumettes de lardons à revenir dans une poêle anti adhésive et étaler la pâte dans un moule à tarte.Réserver les lardons quand ils ont doré.

Battre les oeufs avec la farine dans un saladier,ajouter le lait et la créme fraîche.Parfumer avec la muscade et poivrer.Mettre les lardons sur le fond de pâte et verser l'appareil dessus.Ajouter les tranches de raclette d'abord en rosace puis en finissant par le centre,parsemer de fromage râpé et enfourner pour environ 25 minutes.

IMG_4714.jpgVerdict:nous nous sommes régalés et avons accompagné cette quiche de carottes râpées.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

 

Voir les commentaires

Gâteau aux noisettes et à la ricotta

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Je ne vais peut être pas être aussi réguliére dans la parution de mes articles car je suis en vacances chez mes parents et  du coup j'ai moins de temps et pas les mêmes logiciels que chez moi.Vous aurez dejà constaté qu'il n'y avait pas de photos dans l'article paru hier.Je les mettrai à mon retour.Mais je vais essayer de m'y tenir autant que possible car ma maman profite de ma présence pour me faire réaliser quelques bons petits plats car elle ,cuisiner,ce n'est pas trop son truc.

  J'ai trouvé la rectte de ce gâteau sur le blog Time 4 tea,il y a pas mal de temps mais je l'avais mise de côté car la ricotta et la poudre de noisettes sont des ingrédients que j'affectionne particuliérement.

  Ingrédients pour un moule à manqué:

   -140 g beurre 100 g

   -200 g sucre semoule 100 g

   -6 oeufs

   -2 càs farine 3 càs

   -200 g ricotta 250 g

   -200 g noisettes en poudre

   -zeste d'un citron jus de la 1/2 d'un citron

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le mélanger avec le sucre.Ajouter les jaunes d'oeufs un par un tout en mélangeant sans arrêt.Incorporer la ricotta les noisettes et le jus de citron.Bien mélanger jusqu'à ce que ce soit parfaitement homogéne.Monter les blancs en neige et les ajoutrer délicatement au premier mélange.Verser dans un moule à manqué tapissé de papier sulfurisé et enfourner pour 33 minutes.

Laisser refroidir puis démouler.

IMG_4686.JPG Verdict:nous avons été assez déçus par ce gâteau,qui n'avait pas beaucoup de goût.Sa consistance était néanmoins trés agréable car il est super moelleux mais il manquait un petit quelquechose,alors si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 
 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>