750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilleté filo à la pomme caramélisée

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je voulais tester les feuilles de filo et comme je n'en trouvais pas je n'avais jamais pu me lancer.Et puis il y a quelques jours,elles ont fait leur apparition dans les rayons de mon supermarché.En errant sur vos blogs j'ai vu que d'autres étaient aussi en train de les tester.

filo-pomme1Pour commencer,je les ai cuisinées avec des pommes caramélisées.J'ai trouvé l'inspiration ici

Ingrédients pour 2 affamés très gourmands:

-4 petites pommes

-60 g beurre

-80 g sucre

-jus de citron en fiole(mais du vrai c'est mieux!!)

-4 feuilles de filo

-beurre fondu

Commencer par peler les pommes et les couper en dés.Les arroser de citron.Faire fondre le beurre dans une poêle,ajouter le sucre,et y faire dorer les dés de pommes.Ça va caraméliser et réduire.

Préchauffer le four à 200°.

Sortir vos feuilles de filo au dernier moment car elles sèchent très vite.Une par une les badigeonner de beurre fondu et les farcir avec les pommes caramélisées.Enfourner jusqu'à ce que ce soit doré.

Laisser tiédir et servir avec un coulis de framboises et une boule de glace vanille par exemple.

filo-pomme.jpgVerdict:c'est une tuerie.J'ai adoré le croustillant,la légèreté et le moelleux des pommes caramélisées.A faire et à refaire.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

R
<br /> delicieux. a+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam, quel délice! J'ai de la feuille de brick, tu crois que je peux la mettre à la place de la filo?<br /> Bisous Calou!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,je pense qu'avec des feuilles de brick ça sera parfait aussi.Bises et tiens moi au courant si tu essaies.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une délicieuse douceur ............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés beau dessert,c'est vrai que c'est super avec la philo!!tu me donne envie del'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,lance toi c'est super bon et tiens moi au courant.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super bon ce petit croustillant!<br /> <br /> <br />
Répondre