750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux cerises

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

L'été commence enfin à pointer son petit nez...pourvu que ça dure!!!!!Et avec lui,il nous porte des fruits qui changent un peu des pommes,poires et bananes...Avec les premières cerises de l'année je me suis dit qu'un clafoutis serait le bienvenu.Je ne suis pas fan de ce genre de pâtisseries mais je voulais faire plaisir à Mister Calou.J'ai trouvé cette recette dans un petit almanach que Miss Math m'a offert.clafoutis-cerises1.jpg

Ingrédients:

-500 g cerises

-3 oeufs

-100 g farine 

-50 g maïzena

-2 càs crème fraîche

-1/2 càs kirsch

-100 g sucre

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Chemiser un moule à manqué de papier sulfurisé.Laver et équeuter les cerises.Les mettre dans le moule.

Fouetter les oeufs avec la farine et le sucre.Ajouter la crème fraîche et le kirsch.Bien mélanger.

Verser cette pâte sur les cerises.

Enfourner 10 minutes.Sortir du four,saupoudrer de cassonade ,monter la température à 210° et ré enfourner pour 17 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.Déguster le lendemain(si vous avez la patience d'attendre)avec une boule de glace à la vanille par exemple.

Verdict:contre toute attente j'ai apprécié ce clafoutis,le lendemain il est vraiment extra.La prochaine fois,je rajouterai 2 cuillères à soupe de plus de crème fraîche pour plus de moelleux.9782755608175FS

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

P
Fan de Clafoutis, il faut absolument que j'essaye =)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras c'est super bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Muhmm!! C'est le plus classique et le meilleur des clafoutis avec des cerises!! Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmm ça donne envie! Ce sera sans kirsh pour moi, mais je suppose que ce sera tout aussi bon ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui,cet alcool n'est vraiment pas obligatoire!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
U
il est magnifique!!biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm j'adore les clafoutis!!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />