750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble tomates-chévre-romarin

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

Je ne suis pas fan du tout de la tomate crue, mais cuite je l'apprécie bien.Elle n'est pas tous les jours sur ma table, c'est sûr mais je me force à la proposer à Mini Calou car elle en rafolle...Je sais aussi qu'elle plait au plus grand nombre, alors je la cuisine pour mes convives assez réguliérement.J'ai déniché cette recette sur le super joli blog The cooking sisters.crumble-tomate-chevre-romarin.jpgIngrédients pour 5 affamés:

-10 tomates

-2 gousses d'ail

-2 échalotes

-huile d'olive

-1 pincée romarin

Crumble:

-6 càs farine

-4 càs chapelure

-2 càs parmesan

-50 g beurre

-1 petit billy

Commencer par préchauffer le four à 200°.

Faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates 30 secondes.Egoutter les tomates avant de les peler.

Couper les tomates en dés en prenant soin d'enlever les pépins.

Emincer l'ail et les échalotes, aprés les avoir pelé.Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive.Ajouter les dés de tomates et la pincée de romarin.Compter environ 10 minutes de cuisson pour que l'eau des tomates s'évaporent.Saler et poivrer.

Répartir dans des petites cocottes en mettant un peu de fromage petit Billy émietté.

Préparation du crumble:mélanger la farine, la chapelure et le parmesan.Ajouter le beurre coupé en dés et le reste de petit Billy.

Répartir sur les cocottes et enfourner 20 minutes environ.

Déguster sans attendre.crumble-tomate-chevre-romarin1.jpgVerdict:miam c'est super bon.Le crumble est bien croquant.Les tomates sont subtilement relevées par le romarin et le chévre vient parfaire l'ensemble.

Idée menu:

-crumble tomates-chévre-romarin

-filet de dorade, sauce aux échalotes

-pommes grenaille au four

-gâteau au speculoos

-crème anglaisecrumble-tomate-chevre-romarin2.jpgBonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt. 

 


Commenter cet article

N
A tester d'urgence, merci du partage.
Répondre
O
delicieux ton crumble
Répondre
L
il doit être délicieux ce crumble! j'adore :)<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
M
un régal ce crumble salé
Répondre
L
ce petite crumble est plein de gout!
Répondre