750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet de flétan au cidre

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Comme vous le savez,j'adore le poisson et je le cuisine de plus en plus fréquemment,en osant des variétés que je ne connaissais que de nom.Pour le flétan,c'est une super découverte.A la base je voulais du saint pierre,mais mon poissonnier favori des Halles de Nîmes n'en avait pas et il m'a conseillé de le remplacer par du flétan.Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un livre qui s'intitule Un millions de menus terroirs de France.livre2.jpg

Ingrédients pour 4 affamés:

-4 filets de flétan

-2 petites échalotes

-1 càs cerfeuil

-1 brin thym

-20 cl cidre brut

-200 g crème fraîche épaisse

-25 g beurre

-sel,poivrefletan.jpg

Commencer par préchauffer le four à 200°.

Peler et hacher les échalotes.Beurrer un plat allant au four et sur la flamme(si vous en avez un...moi j'en n'avais pas alors vous aurez la recette avec ma version!!!) ,parsemer le fond des échalotes hachées et du cerfeuil.Ajouter le thym.Poser les filets de poisson sur les aromates.Saler et poivrer.

Faire chauffer le cidre puis le verser sur le poisson.Enfourner 10 minutes.

Sortir le plat du four et réserver les filets de poissons sur le plat de service.Mettre les aromates dans une casserole et faire réduire à feu vif.Verser la crème et faire réduire de nouveau,jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse.Vérifier l'assaisonnement et verser sur le poisson ou dans des ramequins pour une présentation individuelle.

Servir sans attendre avec des pommes vapeur par exemple.fletan1.jpgVerdict:le flétan est une belle découverte pour moi.La sauce est agréablement parfumée.La cuisson ultra rapide n'a pas desséché le poisson et la sauce bien onctueuse vient délicatement agrémenter ce filet de poisson.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

B
le flétan je connais de nom aussi, je ne pense pas que j'en ai déjà mangé, en tous les cas la sauce me plait bien !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fin comme poisson!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une version originale pour ce joli poisson! Belle fin de journée....
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ca me fait salier ton plat j'imagine la sauce onctueuse sur le filet de poisson mmmm troop bon j'aime les plats sains !<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Là c'est sain,bon et original!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai déjà entendu parler de la cuisson de la viande au cidre mais pas du poisson... mais je pense bien que c'est une excellente idée!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,car le poisson n'est pas du tout sec ainsi!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est à la fois bon equilibré et gourmand bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es trop gentille,merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />