750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers à la fraise

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

J'ai réalisé ces financiers en juin, c'est à dire en plein milieu de la saison des fraises,mais à cette époque mon ordi était en panne et je ne publiais pas...Du coup, je vous propose cette recette maintenant car je l'ai proposé en version framboises lors d'un dîner avec mes collégues de travail et celles-ci me l'ont réclamé...J'avais alors puisé l'inspiration dans le magasine 750 g.financiers-a-la-fraise1.jpgIngrédients pour 12 financiers:

-5 blancs d'oeufs

-165 g beurre

-165 g sucre glace

-65 g farine

-65 g poudre d'amandes

-12 fraises

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre noisette et le laisser tiédir.

Fouetter les blancs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.Mélanger avec le sucre glace.Incorporer la farine et la poudre d'amandes.Bien remuer.

Ajouter le beurre,en le versant dans une passoire à thé pour le filtrer.Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Verser cette préparation dans des moules à muffins(pour moi), ou des caissettes en papier.

Rincer et équeuter les fraises.

Déposer une fraise au centre de chaque financier et enfourner pour 18 minutes(pour un four à chaleur tournante).Les financiers doivent être dorés.

Servir tiéde ou froid.financiers-a-la-fraise.jpgVerdict:on obtient une gourmandise irrésisitible qui se décline trés bien avec des framboises.Pour cette deuxiéme version, que j'avais  donc porté à un repas à mon travail, j'ai opté pour des mini-financiers cuits dans des caissettes en papier.Là j'ai utilisé un four traditionnel et la cuisson a aussi duré 18 minutes.Il faut donc vraiment surveiller la cuisson, car la durée est vraiment fonction de son four.Les framboises avaient fondu à la cuisson et tout le monde croyait que j'avais mis du coulis...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

R
Yuum, les délices de l'été avec les fraises fondantes. Un régal.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très mignons ces petits financiers!
Répondre
M
<br /> <br /> Et délicieux!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Vraiment très gourmands ces petits financiers, miam !! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont extras c'est vrai!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Avec cette fraise au milieu, c'est trop bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aussi jolis que délectables.... mmmmmmmmmm!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />