750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers comme Christophe Felder

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Il y a maintenant quelques mois,des copines à ma maman sont venues goûter à la maison,et j'avais la mission de les régaler...Chose que j'ai fait...Je leur avais proposé une trilogie de douceurs:madeleines au citron ,mousse au chocolat et carambar  et pour finir financiers.Je me suis inspirée d'une recette que j'avais mise de côté pour un Tour en cuisine,chinée sur le blog Poppy's cuisine.J'ai à peu prés divisé les quantités par 2.soulcie-0051-0224-m.jpgIngrédients pour 20 financiers:

-75 g beurre

-75 blancs d'oeufs

-85 g sucre glace

-25 g farine

-50 g poudre d'amandes

-10 g confiture d'abricot

-1 trait vanille liquide

Commencer par préchauffer le four à 250°.

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette.Laisser tiédir.

Tamiser ensemble la farine,la poudre d'amandes et le sucre glace.Verser les blancs,mélanger et incorporer le beurre noisette.

Ajouter enfin la confiture d'abricots et la vanille.

Remplir les empreintes et enfourner à 250°.Baisser tout de suite à 230° et cuire 4 minutes,puis baisser à 180° et poursuivre encore 5 minutes.Les financiers doivent avoir une jolie couleur dorée.financiersVerdict:ils sont exquis.Je n'ai pas trouvé que la confiture apportait grand chose...Dans la recette initiale il y a de la poudre de noisettes,mais je n'en ai pas mise car je n'en avais pas...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

E
J'aime beaucoup les financiers, mais ça fait un petit moment que je n'en ai plus fait
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas difficile et rapide,refais en vite pour te régaler!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un délice ces petits financiers.Bon mercredi.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam je suis une grande fan de financiers!!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tellement bon!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très réussit tes financiers, moi aussi j'aime bien en faire mais j'en fais que quand j'ai des blanc d'oeufs qui traînent ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Moi pareil!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu sais moi si on dit christophe felder je fonce!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors arrive!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />