750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la vanille

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi,mais j'adore les glaces et ce en toutes saisons.Par contre,je n'apprécie pas beaucoup les sorbets,ce qui ne m'empêchera pas d'en faire pour mon entourage...D'ailleurs j'en avais fait un au citron,souvenez vous...Vous avez donc maintenant la troisiéme recette de la trilogie proposée et ici...trologie-mai

Pour cette glace,je suis allée fouiller dans mes archives où j'ai trouvé cette recette dégotée à l'origine sur le blog Les papilles de Sagweste.

Ingrédients pour 4 affamés:

-50 cl lait 1/2 écrémé

-1 gousse de vanille de Tahiti

-6 jaunes d'oeufs

-20 cl crème fraîche liquide entière

-80 g sucre de canne blanc 

Commencer par faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.A la première ébullition,sortir du feu et laisser infuser jusqu'à complet refroidissement.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.Ajouter la crème et le lait vanillé.

Mettre dans la sorbetière et faire turbiner jusqu'à la consistance désirée.Mettre dans un bac et réserver au congélateur jusqu'à la dégustation.glace-vanille.jpgVerdict:je crois que j'ai eu un problème car j'ai eu une glace gelée sans onctuosité,pleine d'eau.Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que je n'avais pas laissé refroidir complètement la préparation avant de turbiner.C'est dommage car le goût était super...L'impatience est un vilain défaut en cuisine!!!!

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

R
une délicieuse glace à la vanille ........<br /> bon lundi ....
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
rooo je ne sais pas pourquoi elle n'a pas eu le mm gout que moi, pourtant c'est ma recette de base de toutes mes glaces à la vanille, je ne change jamais rien à la recette, interdiction par timari<br /> lol<br /> je te pique la photo lol<br /> bisuo<br /> sag
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense vraiment que c'est car je n'ai pas attendu le refroidissement complet...de ne pas être disciplinée;la glace s'est vengée...Lol.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ma glace préférée!!! Quelle assiette miam miam!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on est gourmand,on ne s'arrête pas à un dessert...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'en veuuuux
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très belle recette. Tu sais on a toutes et tous des ratés en cuisine. Certains plus que d'autres, mais cela arrive de temps en temps. bises et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui,comme tu dis personne n'est infaillible mais ça fait râler surtout que là j'avais utilisé de la vanille de Tahiti qu'une collégue m'avait offerte...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />