750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de macaronis façon Desperates Housewifes

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog Aux papilles.Et oui,encore une fois...j'adore me balader sur ce blog...et bien d'autres...Alors que Miss Math passait quelques jours à la maison,et que j'avais invité les voisins pour un barbecue,nous avons trouvé que c'était le moment idéal pour goûter ce fameux gratin.Les Desperates Housewifes,j'adore,j'ai les coffrets DVD des saisons,mais je suis très en retard pour le visionnage...Je me mets un épisode quand je repasse:alors soit je repasse très vite,soit je repasse rarement...J'opterai plutôt pour la deuxième hypothèse...images--1-.jpg

Ingrédients pour 6 affamés:

-500 g macaronis

-200 g cheddar

-100 g gruyère râpé

-75 g chapelure réalisée avec 6 krisprolls

-1 litre béchamel(80 g farine + 80 g beurre +1 litre lait+muscade)

Commencer par préchauffer le four à 180° puis faire cuire les pâtes comme à votre habitude.Pendant ce temps,réaliser la béchamel.Saler et poivrer.

A la fin de la cuisson des pâtes,les égoutter avant de les verser dans un grand saladier.Râper le cheddar puis l'ajouter à la béchamel.Verser sur les pâtes et bien mélanger.Mettre dans un plat allant au four et saupoudrer de râpé et de chapelure.

Enfourner pour 40 minutes.Servir sans attendre avec des grillades par exemple.gratin-pates.jpg

Verdict:comme je n'ai pas l'habitude du cheddar,je n'ai pas beaucoup salé,mais ce fut une erreur car ça manquait de sel.C'est un super gratin assez régressif.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

R
oh super!! moi qui adore cette serie je suis ravie!!
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
miam j'aime beaucoup ton plat il à l'air délicieux! bisouss
Répondre
M
<br /> <br /> En effet,c'est super bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il vaut mieux pas assez de sel que trop !!!!!!!!! Superbe recette bien appétissante. Bises et bon jeudi
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,je suis entiérement d'accord avec toi!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore, au moins chez toi il n'est pas cramé parce que celui de susan, perso il ne m'en faut pas !! bisous, belle journée sous le soleil
Répondre
M
<br /> <br /> Avec elle,tu ne sais jamais à quoi t'attendre!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Contente que cela vous ait plu gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />