Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mini-tartelettes aux fruits en thé gourmand

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Lundi soir c'était la grande finale de Top Chef et ça a donné des idées à Mister Calou.Il s'est donc dit qu'il allait me lancer un défi.Ce défi consistait en lui préparer un thé gourmand en moins de cinq minutes.

images.jpg

Ok défi à relever.L'aprés midi j'avais réalisé des mini-tartelettes donc la première partie du défi était relevée.Je garde toujours les chutes de pâte et c'est donc avec celles-ci que j'ai réalisé mes fonds de tartes.J'ai juste ajouté quelques fioritures au moment du dressage...Vous allez voir ça!!

Ingrédients pour 9 mini-tartelettes:

-chutes de pâtes brisée et feuilletée:2 boules de la taille d'une clémentine

-50 g amandes en poudre

-36 g sucre glace

-12 g beurre mou

-1 oeuf

-1 càc rhum ambré

-1/2 càc arôme amande amère

-1 petite pomme

-1 grosse fraise

-beurre pour les moules

Commencer par préchauffer le four à 200°.

Étaler la pâte le plus finement possible et découper des disques de pâte adaptés à vos moules.Moi j'ai choisi mini-tartelettes et navettes comme formes.Beurrer soigneusement chaque moule.Disposer un disque de pâte par moule.Mettre des billes en céramique sur chaque fond de tarte et faire pré-cuire à blanc pendant 5 minutes.

Sortir les tartelettes et les billes en céramique.Réserver le temps de réaliser la crème.Mélanger les amandes en poudre avec le sucre glace,le beurre mou,l'oeuf,le rhum et l'arôme d'amande amère.Répartir cette crème sur les fonds pré-cuits.J'ai compté environ 2 càs de crème par tartelettes.

Peler la pomme et la couper en fines lamelles.Répartir sur 7 tartelettes.Laver la fraise,la couper en lamelles et garnir les deux tartelettes restantes.

Enfourner 15 minutes.

Sortir du four et attendre 15 minutes avant de les démouler.Moi,même beurrés mes moules collent,donc c'est une étape délicate.

Dressage:prendre une grande assiette et dresser les tartelettes avec du coulis de framboise,de la glace à la vanille,une fraise coupée en deux et de la crème anglaise.

mini-tartelettes.jpg

Verdict:Mister Calou m'a avoué s'être régalé et a apprécié ma présentation.Alors défi relevé????????Oooooouuuuuiiiiii!!!!!

Et vous vous en pensez quoi?

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

aurélie 10/04/2011 18:08


Une assiette gourmande qui fait envie!!!
Bonne fin d'après midi. Bisous


Salsabille 08/04/2011 15:36


bonjour miss calou

merci pour tes gentils messages je suis ravie de te relire bon courage pour le régime, et moi j'en prendrais bien de ton délicieux thé accompagner de petite gourmandises

bon week end
bizz


Miss Calou 08/04/2011 16:10



Salut,je t'en prie sers toi.T'inquiéte pas je vais encore poster des gourmandises.Bises.Mister Calou lui il en veut!!



CLquipopotte 07/04/2011 23:16


Sympa de regarder la tele avec toi ...
Belle soirée ...
♥♥♥


Miss Calou 08/04/2011 16:35



Salut,invite toi un de ces quatre,il y a souvent des douceurs.Bises.



ohmacuisine.over-blog.com 07/04/2011 21:55


je commande le même!!


CARDAMOME 07/04/2011 21:47


bravo à mr calou d'avoir lancé le défi! bravo à tous les deux, je vois qu'il y a de la complicité, c'est super! bonne soirée, bzz


Miss Calou 07/04/2011 22:14



Oui de le complicité comme tu dis.Mr déguste pendant que Madame est au régime!!!Grrr!!!Lol!!!J'aime bien lui cuisiner des petites gourmandises à mon chéri.Bises.