750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins Cannelle&Chocolat

Publié le par Miss Math

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je voudrais vous proposer une recette de muffins à la cannelle. A force de faire des muffins, avec modifications et des améliorations, on arrive à réaliser une recette qui nous plaît. En cherchant un dessert facile, bon et rapide à préparer, avec ma cousine nous avons opté pour ces muffins. Ne pouvant pas poser mes moules en papier sur une plaque de cuisson, j'ai été contrainte de les déposer sur la grille du four...d'où les formes singulières obtenues.

cannelle.jpgIngrédients pour 16 muffins:

- 110 g de beurre

- 4 oeufs

- 120 g de chocolat noir à pâtisser

- 170 g de sucre

- 120 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 càc de cannelle en poudre

Dans un premier temps, faire fondre le beurre, coupé en petits morceaux, et le chocolat au bain marie.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. Incorporer le mélange de chocolat fondu, ainsi que la farine et la cannelle.

Préchauffer le four à 180°, et répartir la pâte dans des moules à muffins (légèrement huilés s'ils ne sont pas en papier).

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 minutes. Vous pouvez arrêter la cuisson dès qu'il paraissent fermes même si le coeur est encore crémeux, en refroidissant ils seront plus moelleux.

Démouler une fois refroidis.

muffins canelle CCVerdict: C'est une recette que j'adore pour son résultat et sa préparation. La cuisson est plutôt rapide.En laissant un peu trop longtemps on obtient des gâteaux trop secs,alors surveillez bien la cuisson.

Variante: On peut remplacer la cannelle par du gingembre ou de la vanille.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt. 

 

Commenter cet article

P
<br /> J'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens de faire cette recette! Le mélange cannelle chocolat ne me serait jamais venu à l'idée et franchement je trouve ce mélange trés bon! Les muffins sont bon, fondant et moelleux !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est original, mais c'est un mélange classique dans les patisseries allemandes. ;)  Et après a dose de cannelle est a ajuster en fonction des goûts! Bonne dégustation.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est une belle recette!! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,je suis ravie que ça te plaise.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très beaux et parfumé à la cannelle miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien résumé,je dirais même mieux miam miam!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien je crois que je vais essayer.... les parfums me plaisent!! je te tiens au courant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui dis moi ce que tu en as pensé.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />