750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains au lait aux amandes et aux cranberries

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fait partager une recette réalisée hier pour le goûter.J'avais reperè cette merveille il y a maintenant quelques mois sur le blog on nem on riz .

brioches1.jpg

Ingrédients pour 8 pains au lait:

-18 cl lait

-50 g beurre coupé en dés

-1 oeuf battu

-2 càc d'extrait d'amandes améres

-60 g sucre

-40 g amandes effilées

-80 g cranberries séchées 100g

-400 g farine T55

-1 sachet levure briochin pour MAP

-1.5 càc sel

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre d'apparition des ingrédients.Pour la levure et le sel je conseille de faire deux puits distincts dans la farine pour qu'ils n'entrent pas en contact.Lancer le programme pâte de la MAP.

A la fin du programme,sortir le pâton,le dégazer et former 8 pains au lait.Placer ceux-ci sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé,puis les laisser gonfler une heure à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 190°.Pendant ce temps,badigeonner les pains au lait avec un jaune d'oeuf battu avec du lait.Décorer avec des amandes éffilées et badigeonner une seconde fois.

Enfourner pour 15 minutes,moi c'etait plutôt 22 minutes dans mon four pour qu'ils soient un peu dorés,sans oublier de placer une coupelle d'eau bouillante sur le fond du four pour obtenir le coup de buée.

Les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.

brioches.jpg

Verdict:je dois avoir un problème avec les brioches car je n'arrive jamais à avoir un résultat gonflé.Au goût c'est super,le mélange cranberries-amandes fonctionne à merveille mais c'est un peu compact.Nous les avons tout de même dégusté avec du beurre et de la confiture de fraises maison.Si vous avez une suggestion je suis preneuse.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 
 

Commenter cet article

G
testée dans "un tour en cuisine",un pur bonheur .original et délicieux.Rien à dire ,recette à garder pécieusement
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie,c'est gentil!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm, tes petits pains sont vraiment originaux, j'ai vraiment envie de tester..biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas et dis moi ce que tu en penses.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors sa doit etre super bon<br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'etait très bon effectivement.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des petites briochettes bien appétissantes<br /> Je te souhaite un beau mardi<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton message.Bonne journée à  toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très originale cette recette de pains au lait ! le top pour le petit déj' ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'était trés bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />