750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ratatouille aux olives

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une variante de la traditionnelle ratatouille.Je vous en avais déjà proposé une à l'indienne,et maintenant avec des olives.Notre potager nous régale de poivrons,tomates et aubergines,alors une ratatouille me semblait toute indiquée...J'ai pris ma recette de baseà laquelle j'ai ajouté des olives.ratatouille-olives.jpg

Ingrédients pour 4 affamés:

-1 poivron

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-4 courgettes

-1 1/2 tomate

-1 aubergine

-1 boîte tomate concassée

-1 bocal olives vertes

-huile d'olive

-1 cube bouillon de légumes méditerranéens

-poivre

Commencer par laver tous les légumes.Couper le poivron en deux,enlever les graines et les parties blanches.Le tailler en lamelles.

Éplucher l'oignon et l'émincer.

Peler les gousses d'ail.

Couper les courgettes et tomates en cubes.

Éplucher l'aubergine et la couper en cubes.

Dans la cocotte minute,faire chauffer un fond d'huile d'olive et y faire revenir le poivron et l'oignon ainsi que l'ail.Ajouter ensuite les tomates,courgettes,aubergine.Écraser l'ail et l'ajouter à son tour.Remuer bien le tout et incorporer le cube de bouillon,le poivre,la tomate concassée et l'ail écrasé.Ajouter les olives bien égouttées et rincées.

Couvrir d'eau et faire cuite une bonne demi-heure à compter de la rotation de la soupape.

Servir sans attendre avec un rôti de porc aux épices cajun par exemple.roti1Verdict:les olives apportent une petite touche méditerranéenne de plus.Peut-être qu'avec des olives noires,ça serait encore plus goûtu.En tous cas,on a adoré.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

B
J'AIME BEAUCOUP CETTE VARIANTE ET TON ASSIETTE EST TRES ALLECHANTE
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil.Merci à toi!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est tellement mieux avec les légumes du jardin. Ici aussi on a beaucoup de légumes. bises et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est génial de consommer sa production.Et puis on fait des economies!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmm à essayer....
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras c'est trés bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Miam ça me donne envie de me trompé mon pain dedans, je prend la ratatouille et je te laisse le reste.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Fais toi plaisir!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
elle est sympa cette ratatouille
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />