750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde Interblog n°29:gâteau craquelé au chocolat

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Comme tous les derniers dimanches du mois c'est le grand jour de la Ronde Interblog.Merci à la patience de nos chéres organisatrices...Pour cette édition j'ai rendu visite à Coup de fourchette entre jazette et c'est Quelques grammes de gourmandise qui devait trouver son bonheur sur mon blog.

logo  J'ai choisi un gâteau au chocolat dont la recette est issue de Pierre Hermé.J'ai amené ce dessert à mon travail.

Ingrédients:

-300 g pistoles chocolat noir

-125 g beurre demi-sel

-6 oeufs

-1 càs maïzena

-75 + 50 g sucre en poudre

-1 sachet sucre vanillé

Commencer par préchauffer le four à 210°.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec 75 g de sucre,la maïzena et le sucre vanillé.Monter les blancs en neige avec 50 g de sucre.

Ajouter le chocolat fondu à l'appareil aux jaunes d'oeufs.Incorporer les blancs en neige.

Verser dans un moule à manqué de papier sulfurisé.Enfourner après avoir baissé le four à 150° pour une quarantaine de minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.Elle doit ressortir sèche.

Démouler et laisser refroidir avant de déguster.gateau-au-chocolat.jpgVerdict:le goût en chocolat est très prononcé ce qui n'est pas pour nous déplaire.Ce gâteau est super bon,bien moelleux et fondant.Par contre je n'ai pas du tout obtenu un effet craquelé...

Bonne dégustation et  n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

 g ch

Commenter cet article

P
Huuuummmmm, du chocolat ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam, tant pis pour le craquelé, tant que c'est un gateau au chocolat ça me va !! bises et bonne ronde
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam très bon choix bravo !!!<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
un délice!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
toujours partante pour un bon gâteau au chocolat ! bonne ronde ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne ronde.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />