Contact

Profil

  • Le blog de chez-calou.over-blog.com
  • gourmande Sport chats tennis
  • Dynamique et spontanée,je propose sur ce blog une cuisine simple,de tous les jours et quelques expériences pas toujours heureuses.Mon but est de vous communiquer ma passion et de faire partager les merveilleux moments que je passe aux fourneaux.
  • Miss Calou

Jeu Interblog

logo


Partenariat

taxiresto

Jeudi 13 septembre 4 13 /09 /Sep 11:35
 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui,je vous propose une recette assez classique chez nous.Le rôti de porc,moi j'adore et je le décline avec toutes sortes d'épices,qui vont venir parfumer le jus de cuisson.roti.jpgIngrédients à adapter selon la taille du rôti:

-1 rôti de porc dans le filet

-2 càs épices cajun

-ail

-huile d'olive

Commencer par préchauffer le four à 270°.Poser le rôti dans un plat allant au four.Pour ma part,j'utilise une cocotte en pyrex.

Peler l'ail,inciser le rôti et y introduire des morceaux de gousses d'ail.Répartir les épices et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner pour 30 minutes environ(selon le poids de la viande).Quand la viande commence à bien dorer sur le dessus,baisser la température à 220° et mettre un grand verre d'eau dans le plat.

Vérifier le cuisson en coupant au centre du rôti et prolonger si nécessaire.Couper le rôti avec un couteau électrique et servir sans attendre avec des pommes de terre cuites dans son jus et une ratatouille aux olives.roti1.jpgVerdict:chez nous on adore,surtout Mister Calou qui mange les pommes de terre directement dans le plat...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Par Miss Calou - Publié dans : Porc - Communauté : Des Recettes simples
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés