750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade nordique

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

Ingrédients pour 5 affamés:Avec ce beau week-end et ce début de semaine estival,j'ai eu envie de vous proposer une petite salade qui peut devenir un  plat complet si on en augmente les proportions.L'idée vient une nouvelle fois du petit livre:cuisine d'hiver.salade-nordique1.jpg

-5 filets de harengs

-5 petites pommes de terre

-2 pommes granny

-1 càc aneth

-1 càc baies roses

-1 càc graines de coriandre

-1 pincée sucre en poudre

-1 citron

-huile

-sel,poivre

Commencer par faire cuire les pommes de terre à la vapeur.Compter 20 minutes de cuisson à compter de la rotation de la soupape.Réserver après la cuisson.Presser le citron.

Couper les filets de harengs en petits tronçons.Laver les pommes et les couper en 4.Retirer les coeurs et les pépins.Couper ensuite en quartiers et faire des petits bâtonnets fins.Arroser de 3 cuilléres à soupe de jus de citron.

Concasser les graines de coriandre et les baies roses.Mélanger les dans un bol avec le jus de citron restant,le sucre en poudre,3 cuillères à soupe d'huile et le poivre.

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles.

Prendre 5 ramequins et y répartir les pommes de terre en rondelles.Ajouter les bâtonnets de pommes.Répartir maintenant les tronçons de harengs.Arroser de la vinaigrette au jus de citron et épices.Saupoudrer d'aneth et servir sans attendre.salade-nordique.jpgVerdict:je ne suis pas fan des harengs mais l'acidité des pommes granny smith se marrie à merveille avec ce poisson.On obtient une entrée très raffinée qui a largement séduit mes convives.2

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

B
on mange cette salade aussi en israel (au petit déjeuner) et ma foi c'est plutot surprenant haha !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui au petit dej!!!!Je suis pas sûre de trop apprécier!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
je ne suis pas sûr d'aimer le hareng, mais en le remplaçant par du poisson fumé, c'est une très bonne idée de salade
Répondre
M
<br /> <br /> Oui bien sûr tu peux le remplacer!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un sucré salé comme je les aime!! Bonne soirée et bonne fin de semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Bon début de semaine!!Lol!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
elle est belle cette recette!!! merci pour le partage
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle salade originale!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />