750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de légumes

Publié le par Miss Calou

 

Bonsoir à tous,

Ce soir je vous fait partager une petite soupe qui est un grand classique chez nous.Rien d'exceptionnel,juste des légumes coupés en dés et fait cuire un petit moment.

Ingrédients pour 1 cocotte minute de 4 litres:

-6 carottes

-3 poireaux

-1 oignon

-2 navets 

-5 pommes de terre

-150 g haricots verts(surgelés pour ma part)

-feuilles cerfeuil

-1 tête de poulet

-2 bouillons cubes à votre convenance

-aneth

-poivre

paniers.gif

Commencer par éplucher les carottes,les navets,l'oignon et les pommes de terre.Les couper en petits cubes et les mettre dans une passoire.Enlever les feuilles abîmées des poireaux,puis les détailler en tronçons.Les ajouter dans la passoire et bien rincer l'ensemble des légumes à l'eau froide.

Mettre tous les légumes dans la cocotte minute,sans oublier les haricots verts,ajouter le cerfeuil,la tête de poulet,les cubes,l'aneth et le poivre.Recouvrir d'eau,fermer la cocotte minute et mettre la soupape.Faire cuire 1 heure environ à partir de la rotation de la soupape.

Verdict:cette soupe est bien goûteuse grâce à l'apport de la tête de poulet.Si comme moi votre chéri est un grand enfant pensez à sortir la tête avant qu'il la voit car sinon il ne mangera pas cette soupe.Et ce serait dommage.Vous pouvez l'accompagner de quelques croûtons frottés à l'ail et de fromage râpé.

00488526-t0.jpg

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter.A bientôt.

 

Commenter cet article

D
<br /> celle pleines de légumes, c'est la meilleure<br /> gros kissss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Roooo la bonne petite soupelette! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour la recette je vais essayer car j'adore les soupes !!<br /> Bizzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j imagine, apporter la soupe sans enlever la tête..je crois que je ferais un grand bide aussi!!!!<br /> délicieuse cette soupe...C est si réconfortant en cette saison!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un petit coucou en passant<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre