750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu speculoos et framboises

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Ingrédients pour 6 verrines:Aujourd'hui,je vous propose un dessert que j'affectionne particuliérement:une variante du classique tiramisu.Sur le blog,il y avait déjà celui aux fraises,aux speculoos...au lemon curd....et maintenant aux framboises!!!J'ai trouvé celui-ci dans le Vie Pratique Gourmand n°247.tiramisu-framboises1.jpg

-300 g framboises

-3 oeufs

-250 g mascarpone

-2 petits-suisses

-100 g sucre

-12 cl vin rosé doux liqueur de framboises

-6 speculoos

Commencer par séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.Incorporer le mascarpone et les petits-suisses.Mélanger de nouveau.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.Réserver au frais.

Pendant ce temps,laver les framboises et les sécher avec de l'essuie-tout.

Faire tremper légèrement les speculoos dans la liqueur de framboises.

Commencer à dresser les verrines:couper les speculoos et les mettre au fond des verrines.Répartir les framboises,puis la crème,encore des framboises et finir la crème.Décorer d'une framboise.

Réserver au frigo jusqu'au moment de la dégustation.tiramisu-framboises.jpgVerdict:j'ai un peu changé le modus operandi du magazine et ce à nos plus grands délices.La crème est bien légère et ce dessert termine en beauté un repas un peu copieux.On peut aussi le faire avec des framboises congelées qui auront préalablement dégelées.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

C
Ce tiramisu a l'air divin! Spéculoos et framboise, j'adore!bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il est top!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
spéculoos framboises c'est une très bonne idée
Répondre
M
<br /> <br /> ET trés gourmande comme idée!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
l'été j'en fait souvent mais avec des palets bretons! trop bon!! :) bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une super idée!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> voila un bon petit dessert qui<br /> me plait bien . va falloir que<br /> je l'essaie rapidement . bises
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu me diras???Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmm un vrai délice cette belle verrine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />