750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour 110:pomme de terre au bon goût de...Savoie

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle participation à Un tour en cuisine,je suis très en retard.En effet,j'aurai dû publier il y a 15 jours mais je suis tout le temps débordée en ce moment et bien que les  recettes soient faites j'ai pas le temps de publier.Alors aujourd'hui je profite de la sieste de Mini Calou pour me mettre à jour.

Pour cette édition je suis allée rendre visite à Rachelle du blog De tambouille en barbouille et c'est Recette du monde qui est venue se régaler sur mon blog.Ban 468 60Chez nous,on adore les pommes de terre et le fromage donc cette recette était faite pour nous!J'ai un peu adapté les quantités pour 1 personne.La recette initiale était à base de Saint Nectaire d'Auvergne et elle est devenue savoyarde avec de la tomme.

Ingrédients pour 1 affamé:

-2 grosses pomme de terre

-115 g tomme de Savoie

-1 petit oignon

-100 g allumettes de lardons

-5 cl vin blanc

-poivrepdt-savoie.jpg

Commencer par peler les pommes de terre et les faire cuire à la cocotte minute 30 minutes à compter de la rotation de la soupape.

Quand elles sont cuites,les sortir de la cocotte minute et les poser sur un plat.Couper un chapeau et creuser la pomme de terre avec une petite cuillère.Faire attention à la garder entière,pour que la farce tienne ensuite.Réserver la pulpe.

Préchauffer le four à 200°.

Peler et émincer les oignons,les faire revenir avec les allumettes de lardons.Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire.

Couper la tomme en cubes,les mélanger à la pomme de terre avant d'ajouter le mélange oignons-lardons.

Répartir la farce obtenue dans les deux pommes de terre.Poivrer et enfourner pour 15 minutes.

Déguster sans attendre avec une salade de tomates aux dés de poivrons verts par exemple.pdt-savoie1.jpg

Verdict:on a adoré.La garniture est si généreuse qu'on ne ressort pas de table affamé.D'ailleurs la prochaine fois je mettrai moins de fromage et je prendrai des pommes de terre plus petites.Lorsque j'ai creusé les pommes de terre,l'une d'elles s'est désagrégée alors je l'ai rafistolé avec de la ficelle à rôti.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

L
elle me plait ton assiette!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmm j'adore les pdt comme ça !!! pour plus de tenue, il vaut mieux garder la peau !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,en effet j'aurai dû la laisser!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmm, j'adore les pommes de terre farcies, ça permet d'infinies variantes ! Les tiennes sont bien appétissantes ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi on adore!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
avec la tomme, en effet, c'est top!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bon choix !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />