750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour rapide 59:crème dessert chocolat café

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Pour ma dernière participation du jour à Un tour en cuisine,je suis allée piocher sur le blog de Piroma,Quelques grammes de gourmandise et c'est Sandrinette de Sandrine dans tous ses états qui devait venir choisir une recette sur mon blog.Ban 468 60J'ai choisi cette crème car je sais que mon papa aime bien les desserts à base de café,et comme je suis en vacances chez eux,autant faire des recettes qui leur fasse plaisir.Par contre,j'ai adapté la recette à une cuisson casserole car je n'ai pas de Thermomix.

Ingrédients pour 6 ramequins:

-500 ml lait

-1 càc maïzena 2 càs

-2 jaunes d'oeufs

-70 g sucre

-1 tablette chocolat au café

-2 càs crème fraîche(oubli)creme-choco-cafe1.jpg

Commencer par battre les jaunes d'oeufs avec la maïzena et le lait.Verser dans une casserole et commencer à faire chauffer.Pendant ce temps,couper la tablette de chocolat en petits morceaux et les faire fondre au micro-ondes.Ajouter le chocolat fondu dans la casserole et bien mélanger jusqu'à épaississement.Rajouter la crème(pas comme moi qui l'ai oublié...).

Verser dans des ramequins et attendre le complet refroidissement pour mettre au frigo.

Déguster bien frais.creme-choco-cafe.jpgVerdict:cette crème est vraiment super bonne,elle est très onctueuse.Même si l'on a utilisé une tablette de chocolat au café on ne sent presque pas le chocolat.En tout cas,avant que je le dise à mon papa il en avait déjà englouti 2...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

L
hmmmm, un pure délice, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir,sers toi.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle crème gourmande
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam j'y plonge ma cuiller ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très bon choix pour ce tour en cuisine , bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />