Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Veau marengo

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Quand il ne fait pas bien chaud,une bonne petite sauce est bien réconfortante ,avec plein de jus et du bon pain.Le plus difficile dans cette recette est de trouver du bon veau.Il faut qu'il se détache après la cuisson et ne soit pas sec.Moi,pour la viande j'ai trouvé une super boucherie sur Tarascon,alors certes j'ai un peu de route,mais croyez moi elle vaut le déplacement.En plus,si on compare aux prix des grandes surfaces la différence est infime,et la qualité extra,que du premier choix.

canstock5670208.jpgUne fois de plus,je ne sais pas s'il s'agit du vrai veau marengo,mais c'est comme ça que ça s'appelle sur ma base de recette.

Ingrédients pour 4 affamés:

-1 kg veau

-1 boîte tomate pelée et concassée

-2 échalotes

-3 carottes

-1 bocal olives vertes dénoyautées

-1 verre vin blanc(25 cl)

-1 feuille laurier

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-huile d'olive

-1 cube bouillon de légumes

-2 càc fond de veau

Commencer par s'occuper des légumes:peler les échalotes et les oignons et les émincer finement,peler et couper les carottes en rondelles.Rincer les olives au moins deux fois et les égoutter.

Faire chauffer l'huile d'olive et ajouter le veau coupé en petits cubes.Faire dorer légèrement et ajouter les échalotes et l'oignon.Ajouter les carottes,l'ail écrasé,la pulpe de tomate,le laurier,le cube,le fond de veau,le vin blanc et les olives pour finir.Recouvrir d'eau et faîtes cuire 45 minutes à feu doux,après la rotation de la soupape.

Vérifier la cuisson et remettre à cuire si la viande ne se détache pas.Servir sans attendre avec un bon pain frais.

veau.jpgVerdict:cette sauce est excellente,digeste,le jus est bien goûteux.Il m'arrive aussi d'ajouter quelques pommes de terre pelées et coupées en cubes en cours de cuisson.Ainsi elles cuisent dans la sauce et s'en imbibent.C'est délicieux.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

29999 22/03/2011 20:33


C'est un plat parfait ! Bisous !


Pauline 20/03/2011 11:54


Un plat que j'adore!


BECHERINI 15/03/2011 17:42


Rien qu'à voir l'assiette, çà me fait trop envie, je me lance, et j'ai une très bonne adresse de boucherie sur Chateurenard. Je t'en dirais des nouvelles.


cecile en balade 15/03/2011 14:46


très sympa ce mijoté
bises


Baptiste de PIPOCA 15/03/2011 07:11


J'adore le veau marengo, ta recette me met l'eau à la bouche. Bizz et pour le concours de la destination, n'hésites pas à faire une proposition