Bonjour à tous, Je n'ai pas l'habitude de faire des billets d'humeur sur mon blog,mais aujourd'hui je suis très en colère contre Red Bull,cette boisson énergétique si célèbre et je souhaite vous en faire part. Certains d'entre vous ont peut-être vu qu'il y avait une course de caisses à savons organisée à Lyon ce week-end.L'organisateur était Red Bull.Mister Calou et ses copains avaient été sélectionnés il y a quelques mois pour y participer.Les week ends et soirées étaient donc consacrés à l'élaboration et à la réalisation de notre engin.Ils ont tout construit de A à Z,et tout pensé,la chorégraphie,les costumes...Inutile de vous préciser que les conjointes,proches et amis de toute la France se sont joints à nous pour nous aider et surtout venir nous supporter. Samedi matin,notre équipe faisait la une du journal"La provence" et nous prenions la direction de Lyon aussi excités que des enfants avec un nouveau jouet.A notre arrivée,aucun panneau indicateur de la manifestation,aucun parking pour les participants,aucune aire de déchargement pour les" charriottes",pas de tentes pour abriter les engins et leurs conducteurs,pour les accompagnateurs pas de buvettes,pas de wc,pas de tribunes ou au moins de possibilités pour s'asseoir...Nous avons donc fait part de nos impressions au staff organisateur qui nous a répondu "qu'on ne devait pas leur apprendre leur métier".Leur représentante est donc venue nous amener des chaises,mais n'en a proposé à aucune autre équipe.En fait il nous fallait accepter et surtout nous taire.Mais moi passer de la pommade aux gens c'est pas mon truc et en recevoir encore moins. Effectivement une telle marque est habituée à couvrir de grands événements sportifs:formule 1,compétition motos,meetings aériens...et j'en passe.Étant équipé nous avons alors sorti une tente que nous avons pour les courses de motos auxquelles nous participons et on nous a vivement demandé de l'enlever sous différents prétextes qui ne tenaient pas la route.Ce que nous déplorons, c'est le manque d'anticipation de la part du staff.Nous avons comme les autres équipes été sélectionné il y a plusieurs mois,et nous avons donc mobilisé les gens autour de nous pour venir.Red Bull a quand à lui communiqué par la télévision,la presse écrite ,l'affichage dans le métro lyonnais et n'a pas envisagé que cela pourrait créer un engouement pour leur manifestation.Ce qu'ils n'ont pas oublié par contre c'est d'installer des buvettes pour le dimanche avec des canettes à 2.50 € piéce. Tout ça pour dire que l'événement a tout simplement été annulé pour des questions de sécurité ,mais à aucun moment nous n'avons entendu le staff faire un mea culpa et s'excuser auprés des équipages.Reconnaître ses torts est pour moi faire part d'une grande humilité et intelligence,mais visiblement cela ne fait pas partie de la stratégie communication de la marque. Vous imaginez la déception de tous les participants qui ont investi de leur temps ,de leur argent,qui ont délaissé provisoirement leur entourage pour s'impliquer à fond dans la construction. Nous avons bien compris que c'était juste un événement commercial,destiné à remplir les caisses de cette marque,qui à mon goût est absolument infecte.Enfin je vous dirais que je n'en ai jamais goûté l'odeur me donne des nausées.Vous devez savoir que le speaker nous a tout simplement demandé de rentrer chez nous.Personnellement je n'avais jamais entendu ça. En conclusion,vous aurez tout simplement compris que je vous fais part de la déception de mon équipage(le numéro 31 team Mendez) et que je vous invite aussi à boycotter cette marque et ses manifestations.En même temps,il s'agit maintenant de bon sens puisqu'on sait qu'ils ne savent pas gérer les foules. Merci de m'avoir lu.N'hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous retrouve dés demain pour une recette. |
Commenter cet article