750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baguettes aux graines,raisins secs et noix

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai réalisé une recette de pain que j'avais trouvé il y a quelque temps maintenant sur le site de Marmiton .J'ai obtenu deux jolies baguettes bien dorées,à la croûte craquante et à la mie super moelleuse.On sent bien la présence des noix et raisins secs mais moins celles des graines,la prochaine fois j'en mettrai un peu plus.
A présent,la recette:

   -230 ml d'eau
   -1 oeuf
   -3càc de jus de citron 1/2 citron bio pressé
   -200g de farine d'épeautre  
   -200g de farine de seigle type 110 farine de blé type 110
   -3càc de lait en poudre
   -2càc de sucre roux
   -2càc de sel
   -1 sachet de levure pour MAP
   -1 poignée de raisins secs
   -2càs de garines de tournesol
   -2càs de graines de lin
   -120 g de cerneaux de noix

Mettre les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides(eau,oeuf et jus de citron),puis ajouter les farines,le sucre,le lait et faire deux puits:un pour le sel et un pour la levure.Il ne faut surtout pas que ces deux ingrédients rentrent en contact pour le moment.
Pour finir,ajouter les graines,raisins et noix.
Lancer le programme"pâte "de la MAP.Moi j'ai dû ajouter un peu de farine durant le pétrissage car le pâton collait aux parois de la cuve.

Au bout de ce temps,sortir le pâton et le dégazer.Façonner les baguettes et les placer dans le moule pendant 20 minutes à l'abri des courants d'air pour qu'elles lévent.Faire des incisions afin de donner de jolies formes aux baguettes.baguettes-crues.jpg
Pendant ce temps préchauffez votre four à 220°.Enfourner ensuite pour 20 minutes sans oublier de placer un bol d'eau sur le fond du four afin de créer le coup de buée.
baguettes.jpg
Verdict:ces baguettes seront délicieuses nappées de confiture maison ou pour accompagner le foie gras de ma" belle doche".

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.

A bientôt.

 

Commenter cet article

A
<br /> Tiens tiens, des baguettes, cette recette pourrait bien m'intéresser ... car il faut que j'étrenne mon moule à baguettes. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fais toi plaisir et dis moi ce que tu en penses.Bises et bonne nuit.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes baguettes ont l'air très bonnes, c'est génial ce moule spécial que tu as !<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui elles étaiant excellentes.Il m'en restait un bout qui avait légèrement séché ,je l'ai passé au four et on l'a degusté avec du beurre et du saumon fimé.Une tuerie.Les moules sont super ,c'est<br /> un cadeau de mon papa.Bises.Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue Calou, je sens qu'on va se régaler chez toi!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />