Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ronde Interblog n°24:Coulant au chocolat blanc et sa poêlée de pommes carmélisées

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Cette fois nous avions moins de temps que les autres éditions pour préparer notre réalisation.Pour cette édition,j'ai une nouvelle fois pioché sur le blog Mon Livre de Cuisine.J'y avais déja repéré quelques recettes...C'est Le blog Bon pour les Papilles qui se régalait chez moi!!! Comme d'habitude pour les inscriptions c'est par ici...

logo

Ingrédients pour 4 coulants:

-50 g chocolat blanc + 4 carrés 

- 1 oeuf

- 15 g  sucre de canne 

- 25 g beurre demi sel

 - 1càs de farine

-2càs créme liquide  

Préchauffer le four à 250°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre et 2 cuillères à soupe de créme liquide. Battre l'œuf avec le sucre et la farine. Ajouter ensuite le chocolat fondu. Remplir les moules au 3/4, puis déposer un carré de chocolat au centre. Recouvrir d'une cuillère à soupe de pâte. Prévoir des moules assez petits car c'est assez écœurant si il y en a trop. Enfourner pour 7 minutes et servir tout de suite après.  

Pour les accompagner, une petite poêlée de pommes caramélisées. 
Ingrédients : 
- 2 pommes coupées en cubes et citronnée 
- 4 càs  sucre de canne 
- 1 cuillère et demi eau  
- 1 sachet sucre vanillé 

Dans une poêle, mettre le sucre et l'eau et laisser le caramel brunir. Pendant ce temps, éplucher et couper vos pommes sans oublier de les citronner. Les jeter dans la poêle et les enrober de caramel. Saupoudrez de sucre vanillé.  Mélangez et servir avec les coulants. 

coulant-au-chocolat-blanc.jpg

Verdict:c'est un véritable délice.Le seul bémol est que le carré de chocolat blanc redurci en sortant du four.Grâce à cette recette j'ai régalé mon entourage.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Fondant crème de marrons et chocolat

Publié le par Miss Math

 

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je vous fais part d'une recette que j'ai trouvée sur le blog de Mathildeencuisine et c'est un fondant au chocolat et à la crème de marron vraiment délicieux. Recette simple et très rapide, idéale pour régaler tout le monde.

assiette chez calou

Ingrédients:

- Un moule a cake de 28cm de long  Un moule à manqué de 25cm de Ø

- 500g de crème de marrons

- 100g de chocolat à patisser

- 100g de beurre

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

  chez calou fondant

Préparation:

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un premier temps, couper le beurre en dés et le placer au bain-marie avec le chocolat. Verser la crème de marrons et la pincée de sel dans un saladier et ajouter le mélange de beurre et chocolat fondu. Bien remuer pour obtenir une pâte lisse. Battre les oeufs dans un bol et les faire mousser un peu avant de les verser dans la préparation. Une fois que la pâte est bien lisse et homogène, la verser sur du papier sulfurisé au fond d'un moule à manqué.

Après une première tentative ratée dans un moule à cake, j'ai utilisé un moule à manqué et le résultat est bien plus satisfaisant ;)

Enfourner le gâteau pour 55min ou 1h (selon les fours).

Verdict: Facile et rapide, c'est un dessert délicieux. Le goût de la crème de marrons se laisse deviner derrière celui du chocolat, c'est un mariage super.

Un conseil pour les fours, si vous avez le choix pour les zones chauffantes, choisissez plutôt le dessous du four comme pour les fours à gaz, le gateau sera plus réussi et pas brûlé sur le dessus car la cuisson est longue.

Régalez vous bien et n'hésitez pas à me laisser des coms.

 

 

Voir les commentaires