Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Coupe crémeuse à la confiture de lait

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps que j'avais un pot de confiture de lait dans mon placard et je ne savais pas trop comment la déguster.En me balladant sur vos blogs je me suis arrêtée chez Ma p'tite popotte.C'est une recette pour le thermomix à la base et je l'ai adaptée à mon robot.coupe-cremeuse-confiture-de-lait.jpgIngrédients pour 3 verrines:

-75 g confiture de lait

-55 g crème fraîche

-2 blancs d'oeufs+2 jaunes d'oeufs

-125 g mascarpone

-20 g sucre vanillé

-cacao en poudrecoupe-cremeuse-confiture-de-lait1.jpgCommencer par mettre la confiture de lait dans le bol du robot et mixer avec la crème fraîche.

Répartir dans le fond de chaque verrine.

Monter les blancs en neige.Fouetter le mascarpone avec les jaunes d'oeufs,et le sucre vanillé.Incorporer les blancs en neige à l'aide d'une maryse.

Verser ce deuxième appareil sur la confiture de lait.

Réserver au frais au moins deux heures.Au moment du service,saupoudrer de cacao chaque verrine à l'aide d'une petite passoiré à thé.coupe-cremeuse-confiture-de-lait2.jpgVerdict:c'est trop bon.La créme est légére.L'ensemble n'est pas trop sucré.J'ai vraiment apprécié ces verrines.Moi j'ai adoré mélanger la créme au mascarpone avec la confiture de lait, c'est bien équilibré en sucre comme ça.

Idée menu:

-salade de pommes de terre

-dos de cabillaud aux tomates

-carottes au mascarpone et moutarde à l'ancienne

-coupe crémeuse à la confiture de lait

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

 

Voir les commentaires

Dos de cabillaud aux tomates

Publié le par Miss Calou

Aujourd'hui je vous propose une recette de poisson qui peut s'accomoder avec n'importe quel poisson blanc.J'ai déjà fait cette recette plein de fois et je l'adore.J'ai trové cette recette sur le blog Les délices de Thithoad.J'ai ôté une étape qui consistait à rajouter du fromage râpé et à faire gratiner, mais je préférais faire sans.cabillaud-aux-tomates1.jpgIngrédients pour 3 affamés:

-3 dos de cabillaud

-3 tomates

-2 échalotes

-1 pincée aneth

-1 pincée paprika

-huile d'olive 

-sel,poivre

Commencer par poser les dos de cabillaud dans un plat allant au four micro-ondes.

Couper les tomates en dés,et les répartir sur le poisson.Saler et poivrer.

Peler et émincer les échalotes et les faire fondre dans de l'huile d'olive.Les mettre sur le poisson.Parsemer d'aneth et de paprika et faire cuire au micro-ondes environ 7 minutes.

Servir sans attendre avec des carottes à la moutarde à l'ancienne par exemple.cabillaud-aux-tomates.jpgVerdict:la cuisson du poisson est parfaite.Il est bien moelleux grâce à la cuisson au micro-ondes.La durée de cuisson peut varier selon la puissance du micro-ondes et l'épaisseur du poisson.C'est une recette bien parfumée que je fais trés réguliérement.

Idée menu:

-salade de pommes de terre

-dos de cabillaud aux tomates

-carottes au mascarpone et moutarde à l'ancienne

-coupe crémeuse à la confiture de lait

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt. 

 

Voir les commentaires

Tarte au citron comme une crème brûlée

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

Je vois que sur ce blog, il n'y pas beaucoup de recettes de tartes sucrées.C'est assez normal car chez moi, il n'y a pas beaucoup d'adeptes...Pourtant moi j'adore, alors de temps en temps, lorsque je reçois j'en fais une pour mes convives et pour moi même.

Cette tarte a été dénichée lors du feuilletage du Cuisine Actuelle n° 226.J'ai simplifié la recette pour qu'elle soit vite faite.tarte-au-citron-comme-une-creme-brulee.jpgIngrédients pour 6 affamés:

-1 rouleau de pâte sablée

-2 citrons

-2 oeufs

-75 g beurre

-20 g maïzena

-230 g sucre

-4 càs cassonade

Commencer par préchauffer le four à 180°.Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer et la faire cuire 10 minutes à blanc avec des billes de cuisson.

Presser les citrons.Réserver le jus.

Faire fondre le beurre.Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter le beurre fondu, la maïzena et le jus de citron.Bien mélanger.

Oter les billes de cuisson du fond de tarte et y verser la créme au citron.Enfourner pour 30 minutes.Dans mon four,j'ai dû couvrir la tarte d'une feuille d'alu car elle dorait trés vite.

Démouler la tarte et la laisser refroidir.Au moment du service, la saupoudrer de cassonade et la faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

Servir sans attendre.tarte-au-citron-comme-une-creme-brulee1.jpgVerdict:cette tarte est extra.Ele ne nécessite pas beaucoup de préparation et aucune technique particuliére pour la réaliser.Mes convives ont apprécié la douceur de la créme et le croquant du caramel sur le dessus.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.



Voir les commentaires