Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top 5 mois d'avril

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Voyons voir quels sont les articles qui ont le plus attirés votre attention ce mois-ci...

Vous retrouvez la recette en cliquant sur la photo.

1.Omelette aux asperges sauvages

omelette-asperges

2.Moelleux aux amandes et sirop d'agave

moelleux-aux-amandes

3.Tarte au citron meringué

tarte-citron1

4.Langues de chat

langues-de-chat

5.Mini tarte tropézienne

mini-tropezienne

Le moelleux aux amandes et sirop d'agave ainsi que l'omelette aux asperges sauvages sont pour la deuxième fois en tête des visites...Pour les autres recettes,dîtes moi celle que vous préférez...

Bon choix et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Ronde Interblog n°27:brownie moelleux

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Comme tous les derniers dimanches du mois,c'est le grand jour de la ronde interblog.Pour cette édition je suis allée piocher sur le blog Aux Papilles et c'est La cuisine de Sassenay qui devait trouver quelque chose qui lui plaît...(j'espère qu'elle a trouvé car c'est la deuxième fois que le tirage au sort lui attribue mon blog...)

logoPour cette édition,il me fallait une gourmandise pour le dessert que je devais apporter chez ma copine Nora et ce brownie m'a semblé être l'idéal.

Ingrédients:brownie

-150 g chocolat noir

-80 g crème fraîche

-130 g cassonade 110 g

-75 g beurre salé

-1 oeuf

-50 g farine

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes. Ajouter la crème fraîche l'oeuf,la cassonade et la farine.

Verser l'appareil dans un moule (à manqué pour moi et des moules à muffins pour Aux papilles) et enfourner pour 20 minutes environ.

Sortir du four,laisser refroidir et déguster.

Verdict:c'est un vrai régal.Nous l'avons dégusté avec une crème anglaise pour plus de gourmandise.Ce brownie est bien moelleux.Ma seule déception est d'avoir choisi un moule trop large,du coup il n'était pas trés épais...Il plait aux petits comme aux grands.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.brownie1.jpg

 

Voir les commentaires

Tour en cuisine n°90:chantilly au kinder

Publié le par Miss Calou et Miss Math

 

Bonjour à tous,

C'est dimanche et je participe une nouvelle fois à une édition d'un tour en cuisine.Pour cette édition,je devais piocher chez Tulipe Isa et c'est Mariva du blog Un tout petit rien qui devait venir chez moi.C'est rigolo car il y a quelque temps c'est moi qui avait pioché sur son blog. 

Ban 468 60Pour cette édition,je n'ai pas hésité une seule seconde,à la vue de cette chantilly,je savais que des kinder seraient sur la liste des courses.

Ingrédients pour 4 affamés:

-20 cl crème entière

-7 kinder

-2 cartouches de gaz 

Commencer par faire fondre les kinder dans la crème.Bien mélanger.

Laisser tiédir puis passer ce mélange à la passoire en le versant dans le siphon,afin d'éviter que certains petits bouts viennent le boucher.

Mettre deux cartouches de gaz et réserver au frais jusqu'à la dégustation.

chantilly-kinderVerdict:je crois que c'est une des meilleures chantilly jamais réalisées à la maison.Nous l'avons dégusté sur une glace au turron accompagnée de langues de chat.Un vrai bon délice de gourmandise!!!

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Tour rapide en cuisine n°38:mini cakes légers aux framboises

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Pour ma deuxième participation de la journée à un tour en cuisine,je suis allée piocher chez Sunshine cooking et c'est La Popotte à lolo qui devait se servir chez moi.

Ban 468 60Pour cette édition,j'étais à la recherche d'une douceur à amener au travail...

Ingrédients pour 9 mini-cakes:

-170 g farine

-1 oeuf  2

-100 g sucre

-2 càc levure chimique 1 sachet

-100 ml crème liquide 170 cl 

-150 g framboises(surgelées pour moi)

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Battre l'oeuf avec le sucre,ajouter la crème liquide et la farine progressivement,puis finir par la levure.Beurrer les moules.

Mettre 2 càs de pâte dans les moules,puis répartir la moitié des framboises(encore congelées) sur cette pâte ,recouvrir avec la pâte restante et décorer avec les framboises .

Enfourner pour 25 minutes.Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.Laisser refroidir avant de déguster.

mini-cake-framboises.jpgVerdict:ces gâteaux sont délicieux!!Ils sontterriblement moelleux et légers en bouche.Je me suis permis de modifier les quantités car ma pâte était assez compacte.Pour l'anecdote,ces douceurs étaient pour déguster à mon travail avec mes super collègues...mais c'était sans compter sur Rizzo la chatte de la maison...qui a décidé de manger les framboises lorsque les cakes refroidissaient...je n'avais donc plus assez à amener à mon travail.J'ai donc vite chercher quelque chose d'autre...la réponse bientôt.

Bonne dégustation et n'hésiez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Tour rapide en cuisine n°35:mousse au chocolat et carambar

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

C'est dimanche aujourd'hui!!!Et le dimanche on publie pour un tour en cuisine...Pour cette édition je suis allée piocher sur le blog de Sandrine,La cuisine de Sandrine et c'est Loisirs et gourmandises d'Oum Rukia qui devait trouver une idée sur mon blog.

Ban 468 60Comme vous le savez désormais j'adore la mousse au chocolat.De plus,j'adore aussi les carambars,alors je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ce duo.

Ingrédients pour 6 verrines:

-4 carambars

-120 g chocolat noir au lait

-4 oeufs

-10 cl crème légère

Commencer par faire fondre le chocolat avec la crème et les carambars.Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.Laisser tiédir.

Pendant ce temps,casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.Monter les blancs en neige ferme.Mélanger les jaunes au chocolat fondu puis ajouter les blancs en neige.Les incorporer doucement à l'aide d'une maryse.

Verser dans des verrines et réserver au frais jusqu'à la dégustation(au moins 2 heures).

mousse-choco-carambar.jpgVerdict:Ce sont des mousses terriblement délicieuses.Elles sont légéres ,le goût du carambar n'est pas trop présent,bref un régal...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Tour en cuisine n°88:tortilla aux chips

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Pour ma deuxième participation du jour à Un tour en cuisine,je devais aller piocher sur le blog de Laurence Sucré sablé et ce sont Kiwi Et Litchi du blog Kiwitchi qui devaient errer sur mon blog... 

Ban 468 60

J'avais vu cette recette sur M6 lors d'un top chef et elle m'avait tapé dans l'oeil.Depuis je l'avais revu sur plusieurs blogs et ce tour en cuisine m'a donné l'occasion de la réaliser.

tortilla.jpgIngrédients pour 2 affamés:

-1 paquet chips oignon-crème natures

-3 oeufs

-40 g crème fraîche épaisse

-40 cl lait

-poivre

-2 càs huile d'olive

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier,fouetter les oeufs avec le lait,la crème,l'huile et le poivre.Bien mélanger et incorporer les chips réduites en miettes entières.

Verser dans un moule à manqué et enfourner pour 17 minutes.

Sortir du four et déguster sans attendre avec une salade par exemple.

tortilla1.jpgVerdict:J'adore les oeufs et les chips...mais désolée de dire ce que je pense,ça l'a pas fait.J'ai trouvé cette tortilla bien trop grasse en bouche.Il y a peut être quelque chose qui m'a échappé ,mais pourtant j'ai lu et relu la version originale et je ne vois pas où j'aurai pu me tromper...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Mini-tarte tropezienne

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose la dernière douceur servie dans ma trilogie.Et oui rappelez-vous,il y avait une compote pomme orange et une chantilly à la fleur d'oranger

Je fais souvent des tartes tropeziennes et pour la première fois j'ai décidé de la décliner en portions individuelles.Je m'inspire toujours de la recette d'Amuse bouche.

trilogie1Ingrédients pour 10 mini tropeziennes ou 1 grande:

*Brioche:

-125 ml lait

-2 càs eau fleur d'oranger

-50 g sucre

-1 oeuf

-1 càc sel

-75 g beurre en petits morceaux

-300 g farine pour brioche

-1 sachet levure MAP briochin

-sucre perlé

*Crème:

-400 g lait

-200 g sucre

-2 oeufs + 1 jaune

-60 g poudre à flan

-200 g beurre

-2 càs eau fleur d'oranger

-130 g crème entière

*Pour la brioche,j'utilise la machine à pain.Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué au dessus et lancer le programme pâte.

*Crème:pendant ce temps préparer la crème.Chauffer le lait avec la moitié du sucre et la fleur d'oranger.Fouetter les oeufs et le reste du sucre,puis ajouter la poudre à flan.Verser le lait chaud sur les oeufs et remettre à feu doux pour épaissir.A la fin,ajouter la moitié du beurre.Bien mélanger.Laisser refroidir à température ambiante.Préparer une chantilly avec la crème entière(au siphon pour moi).

*Préchauffer le four à 180°.Verser la pâte à brioche sur le plan de travail fariné,former 10 pâtons de taille égale et laisser lever sous un torchon au moins 2 heures.Dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans 2 càc de lait et saupoudrer de sucre perlé.Enfourner pour 30 minutes.Laisser refroidir sur une grille.

*Suite de la crème:Sortir le reste de beurre pour qu'il soit à température ambiante.L'ajouter petit à petit à la crème qui va devenir mousseuse.Incorporer la chantilly.

Couper la brioche en deux avec un couteau à pain par exemple.Répartir la crème entre les deux couches et placer au frais au moins une heure.

mini-tropezienneVerdict:c'est un délice et cette trilogie était une belle association de saveurs.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à ma laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Pain à la farine de châtaigne

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui,une recette de pain.Je me rends compte que ça faisait vraiment longtemps qu'il n'y a avait pas eu de recette "boulange "sur ce blog.Cette recette est issue d'un bouquin spécial machine à pain dont je ne me rappelle plus le titre...et que je n'ai pas sous la main...

RTEmagicC_chataigne_041.jpg.jpgIngrédients pour 3 miches moyennes:

-210 ml eau

-300 g farine T80 T150

-50 g farine de châtaigne

-1 sachet levure MAP

-1 càc sel

-1 càc sucre

-1 càs huile d'olive

-1 càc jus citron

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre ci-dessus.Lancer le programme pâte.

A la fin du programme,sortir le pâton,former 3 boules,faire des entailles,poser les pâtons sur la plaque de cuisson et couvrir d'un torchon.Laisser lever une heure minimum.

Préchauffer le four à 220° et enfourner pour 20 minutes.Ne pas oublier à poser une soucoupe avec de l'eau sur le fond du four pour le coup de buée.Sortir du four et laisser refroidir si vous y arrivez.

pain.jpgVerdict:ce pain est délicieux.Il a une jolie couleur et une mie assez dense.Mister Calou l'a trouvé très bon en sandwich.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Poulet aux épices

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fais partager une recette que j'ai réalisé il y a quelque temps déjà mais que nous avons adoré.Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog La cuisine,ma passion.

poulet-aux-epices.jpg Ingrédients pour 2 affamés:

-3 escalopes de poulet

-1 càc cumin

-1 càc paprika

-1/2 càc cannelle

-1 càc origan

-1 càs persil 

-20 cl crème liquide

-huile d'olive

Commencer par détailler les escalopes de poulet en cubes.Mélanger ces cubes avec toutes les épices sauf le persil.Faire chauffer de l'huile d'olive et y faire revenir le poulet.Bien remuer pendant la cuisson.

Quand le poulet est doré,déglacer avec un peu d'eau et laisser mijoter une quinzaine de minutes.Ajouter la crème et le persil et laisser épaissir à feu doux.

Déguster sans attendre avec de la semoule aux épices par exemple.

poulet-aux-epices1

Verdict:toutes ces épices se marient à merveille entre elles.Le poulet est agréablement parfumé et toute cette sauce...Hum,on adore.On peut aussi déguster avec des pommes de terre ou du riz...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

Lapin sauté au thym et à la moutarde

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

S'il y a bien un plat que nous adorons et que je ne sais pas cuisiné,c'est le lapin,alors quand ma maman vient elle n'y coupe pas,on va chez le boucher chercher un lapin et elle nous le cuisine.

C'est sur le blog Péché de gourmandise qu'elle a cherché l'inspiration et maintenant c'est un classique à la maison.

Ingrédients pour 4 affamés:lapin1.jpg

-1 lapin coupé en morceaux par le boucher

-thym

-1 verre vin blanc(sec ou doux)

-1 càs moutarde à l'ancienne

-2 càs crème fraîche

-persil

-40 g beurre

-2 càs huile d'olive

-1 kilo pommes de terre

Commencer par éplucher les pommes de terre,les laver et les couper en cubes.

Faire fondre le beurre avec l'huile d'olive et y faire revenir les morceaux de lapin.Ajouter le temps et laisser dorer en remuant de temps en temps.

Mouiller avec le vin blanc,ajouter la moutarde,le persil et la crème fraîche.Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux le temps que ça épaississe légèrement.

Faire chauffer votre friteuse puis y plonger les cubes de pommes de terre.Quand elles sont cuites les ajouter au lapin.

Servir sans attendre.

Verdict:c'est trop bon.Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.Je crois que c'est un de nos plats préférés...On ne s'en lasse pas.lapin.jpg

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>