750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour rapide en cuisine n°38:mini cakes légers aux framboises

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Pour ma deuxième participation de la journée à un tour en cuisine,je suis allée piocher chez Sunshine cooking et c'est La Popotte à lolo qui devait se servir chez moi.

Ban 468 60Pour cette édition,j'étais à la recherche d'une douceur à amener au travail...

Ingrédients pour 9 mini-cakes:

-170 g farine

-1 oeuf  2

-100 g sucre

-2 càc levure chimique 1 sachet

-100 ml crème liquide 170 cl 

-150 g framboises(surgelées pour moi)

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Battre l'oeuf avec le sucre,ajouter la crème liquide et la farine progressivement,puis finir par la levure.Beurrer les moules.

Mettre 2 càs de pâte dans les moules,puis répartir la moitié des framboises(encore congelées) sur cette pâte ,recouvrir avec la pâte restante et décorer avec les framboises .

Enfourner pour 25 minutes.Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.Laisser refroidir avant de déguster.

mini-cake-framboises.jpgVerdict:ces gâteaux sont délicieux!!Ils sontterriblement moelleux et légers en bouche.Je me suis permis de modifier les quantités car ma pâte était assez compacte.Pour l'anecdote,ces douceurs étaient pour déguster à mon travail avec mes super collègues...mais c'était sans compter sur Rizzo la chatte de la maison...qui a décidé de manger les framboises lorsque les cakes refroidissaient...je n'avais donc plus assez à amener à mon travail.J'ai donc vite chercher quelque chose d'autre...la réponse bientôt.

Bonne dégustation et n'hésiez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

P
Ils ont l'air délicieux! ça donne très envie!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont extras.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
ils sont vraiment très beaux<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm tes moues sont jolies hehee Rizzo s'est regale donc :)<br /> bizz ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> Hé oui,Rizzo est une coquine!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
trop mignons tes mini-cakes !<br /> J'aime beaucoup les desserts aux framboises, tu me régales !
Répondre
M
<br /> <br /> Ceux ci étaient tellement bons que même le chat les a apprécié...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
s'il y a des framboises je dis ouiiii
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu as raison,ils étaient excellents.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />