750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chandeleur:crêpes panées jambon-béchamel

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Que vais-je publier aujourd'hui???Pas de longue hésitation puisqu'on est le 02 février et que c'est le jour des crêpes!!!Il y a quelques jours j'ai repéré ces crêpes panées sur le blog de Samar,puis je les ai ensuite vu chez Christèle,et j'ai su qu'elle seraient au menu de notre Chandeleur.Chandeleur animeeIngrédients pour 16 crêpes:

-250 g farine

-4 oeufs

-50 cl lait

-2 càs beurre 10 cl huile neutre

- 1 pincée sel

Ingrédients pour la béchamel:

-75 g farine

-50 g beurre

-50 cl lait

-1 grosse poignée fromage râpé

-sel,poivre,muscade

-250 g dés de jambon jambon fumé râpé

Ingrédients pour la panure:

-1 oeuf

-chapelure

Commencer par préparer la pâte à crêpes.Fouetter les oeufs,puis ajouter la farine,et le lait au fur et à mesure.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.Laisser reposer une heure au moins au frais.

Pendant ce temps,préparer la béchamel à laquelle vous ajoutez le jambon et le fromage.Bien mélanger.

Faire cuire les crêpes et les farcir de béchamel au jambon,puis les fermer pour former un rectangle.

Battre l'oeuf puis en enduire les crêpes à l'aide d'un pinceau et les rouler dans la chapelure.

Faire frire et servir sans attendre avec une salade par exemple.crepes-paneesVerdict:Mister Calou a commencé par être sceptique puis en goûtant il a trouvé ça super bon!!!!Le coté croquant est génial sous la dent.C'est une jolie présentation pour des crêpes.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

L
Oh la la !! ça devait être une tuerie ces crêpes !! Panées avec de la béchamel ahh... je fonds ^^<br /> Je te souhaite un excellent week-end :)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est  rai qu'elles étaient super bonnes!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, excellent!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil,merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont très appétissantes....
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm ! Tes belles crêpes sont à tomber !!!! gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmmmmmmmmmmm des crèpes j'en veux, j'en veux... hihihihi<br /> bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison!!Nous on en mange toute l'année!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />