750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème brûlée au lait d'amandes

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours nous avons reçu un couple d'amis pour le dîner.Pour le dessert j'avais envie d'un duo de gourmandises et j'ai opté pour une crème brûlée accompagnée d'un fondant à l'orange.

duo-desserts.jpgJ'ai trouvé la recette de la crème brûlée sur le blog de Pralinettes et je n'ai presque rien changé aux ingrédients. 

Ingrédients pour 4 gourmands:

-4 jaunes d'oeuf

-1 oeuf entier

-60 g sucre

-50 cl lait

-4 càs lait d'amandes

-cassonade

creme-brulee.jpgCommencer par faire bouillir le lait.Pendant ce temps fouetter les oeufs avec le sucre.Verser le lait bouillant sur les oeufs tout en fouettant.Ajouter le lait d'amandes.

Verser dans des plats à crème brûlée .Déposer ces crèmes dans un plat allant au four.Remplir d'eau à mi-hauteur pour faire un bain marie et enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 30 minutes.

Sortir du four,laisser refroidir,puis mettre au frigo jusqu'au moment de la dégustation.

Au dernier moment,saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau ou au fer à crème brûlée.Moi j'ai utilisé le fer et ça marche très bien.Il faut juste le faire chauffer assez longtemps sur la flamme.

set-mini-creme-brulee.jpgVerdict:Je crois pouvoir dire que mes convives ont aimé cette crème.En tous cas,Mister Calou et moi on a adoré.Le lait d'amandes apporte une note de douceur à ce dessert.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

G
<br /> votre matériel est vraiment très beau et vos créme brulé ont l'air superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est très réussie et une recette très originale, je garde ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ahh elle devait être délicieuse cette crème brulée !!! Bonne fin d'après midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> que ça doit être bon avec du lait d'amandes !!!!<br /> <br /> superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> on adore le lait d'amande... dans ta crème, ce doit être délicieux:)<br /> Bisous Calou...<br /> <br /> <br />
Répondre