750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de torti à la tomme

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Chez nous on adore les pâtes et le fromage,alors si on allie les deux,on sait d'avance qu'on va se régaler.J'ai trouvé cette recette dans un de mes classeurs,je sais qu'elle y est depuis un moment...et je n'ai pas retrouvé la source,alors si cette recette est la votre n'hésitez pas à m'envoyer le lien que je complète cet article!!!A la base les pâtes utilisées étaient des coquillettes.drapeau-savoie.jpgIngrédients pour 1 affamé:

-3 oeufs

-60 g torti

-1 petit oignon

-1 échalote

-60 g tomme de Savoie

-20 g gruyère râpé

-3 càs crème liquide

-2 càs persil ciselé

-1 càs huile d'olive

-1 petite pincée 4 épices

-sel,poivregratin-torti.jpg

Commencer par préchauffer le four à 210°.

Faire cuire les pâtes.

Émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive.

Dans un saladier,fouetter les oeufs avec la crème,le persil et le 4 épices.Saler et poivrer.Couper le fromage en dés et l'ajouter.

Incorporer les pâtes et l'oignon à cette préparation,bien mélanger.Verser dans un plat à gratin,saupoudrer de gruyère et enfourner 20 minutes.

Verdict:on obtient un délicieux gratin délicatement relevé par le 4 épices.C'est idéal pour le dîner car la ration est très copieuse.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

M
Bien gratiné: mmmm!
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bon!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Si si il aime, mais quand je suis toute seule j'aime bien me faire des plats tout simples, ultra régressifs,comme les pâtes au fromage, que je déguste dans un bol, comme quand j'étais petite !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bon de retomber en enfance!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est pas moi ! mais j'adore ton petit gratin !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Lol!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Absolument irrésistible ce joli gratin!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
une belle découverte pour moi, merci
Répondre
M
<br /> <br /> Si ça te plait c'est top!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />