750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines au citron

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'ai préparé un goûter pour les copines de rando de ma maman et je leur avais fait des madeleines au citron,avec les fruits de notre citronnier.Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le joli blog Touche de saveurs . madeleines-citron1.Ingrédients pour 26 madeleines:

-2 oeufs

-1 jaune d'oeuf

-100 g sucre en poudre

-zeste + jus d'un citron vert

-125 g farine

-1/2 sachet levure chimique

-90 g beurre

Commencer par faire fondre le beurre et le réserver.

Dans un saladier,mélanger les oeufs entiers,le jaune d'oeuf et le sucre.Ajouter le zeste et le jus du citron,puis la farine et la levure.Bien mélanger.Incorporer le beurre fondu et mélanger à nouveau.

Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur 2 heures minimum.

Préchauffer le four à 200°.Remplir les empreintes à madeleines aux 3/4.Enfourner 9 minutes.Entre chaque fournée,j'ai remis la pâte au frais pour que celle-ci soit bien froide.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Déguster avec un thé par exemple.madeleines-citronVerdict:ces madeleines sont bien parfumées.J'ai obtenu une jolie bosse.Elles ont fait fureur sur non convives.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

B
elles sont magnifiques, bravo !!! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très appétissantes ces madeleines , normal qu'elles aient eu du succès !<br /> Bon mercredi
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
MON PETIT PECH2 MERCI
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
dis!dis! tu m'en envoies par colissimo!!!??
Répondre
M
<br /> <br /> Oui!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
belles bosses c'est superbe !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />