750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour en cuisine n°116:cookies au beurre de cacahuète

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Je participe une nouvelle fois à Un tour en cuisine et pour cette édition je suis allée piocher chez Poly,La maison de Poly et c'est Alice de Chocolat et spaghetti qui devait venir chez moi trouver une douceur à essayer. 

Ban 468 60En fait s'il y a des fois où j'hésite,là je n'ai pas hésité une seule seconde.En effet,avec mon collègue de travail on parlait souvent du beurre de cacahuète,du coup en voyant cette recette je savais que ça serait celle là que je réaliserai...Je me suis donc mise en quête de ce fameux ingrédient...

cacahuette.jpgIngrédients pour 25 cookies:

-200 g farine

-70 g sucre

-1 càc levure chimique bicarbonate de soude

-125 g beurre à température ambiante

-1 oeuf

-1 sachet sucre vanillé 2

-200 g beurre de cacahuète

-100 g pépites chocolat pistoles chocolat noir

J'ai réalisé toute la préparation au robot.Commencer par préchauffer le four à 180°.Réduire les pistoles en pépites au robot.Réserver.

Mélanger dans un bol la farine et le bicarbonate de soude.Réserver.

Dans le bol du robot,mettre le beurre et le sucre.Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse.Ajouter l'oeuf,le sucre vanillé et le beurre de cacahuète.Fouetter vivement.Ajouter le mélange farine-bicarbonate.Incorporer les pépites de chocolat.

Sur des feuilles de cuisson en silicone,déposer des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe.Enfourner pour 20 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

cookies-cacahuete.jpgVerdict:Ces cookies sont délicieux.Mes collégues de boulot les ont adorés.On obtient une texture proche de celle de sablés.Ils sont très croquants et friables.Comme la quantité de sucre n'était pas indiquée sur la recette initiale j'ai essayé de faire en fonction de mes autres recettes de cookies et c'était parfait.La recette initiale venait du blog Aimer cuisiner et manger.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

V
j'avais adoré ces cookies bien américain et donc fort sucré à la base!
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont moins sucrés les miens...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Excellent , ça change de la recette habituelle !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et c'est une jolie découverte.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'ai déjà fait des cookies dans le même genre : un vrai délice
Répondre
M
<br /> <br /> Yes!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai régal... Merci pour ce partage !!!! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quels beaux cookies !!!!!! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />