750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Micky:Muffins à la purée d'amandes et pommes

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me joins à la peine de la culinosphére en publiant une recette de Micky du blog Au jardin des délices.


J'ai donc choisi une recette de muffins aux pommes qui ont fait le régal de Mister Calou et de mes beaux-parents.

muffins1.jpg

Ingrédients pour 10 muffins:

-200 g farine avec poudre levante

-150 g sucre

-125 g beurre

-35 g purée d'amandes

-sel

-3 oeufs

-2 pommes

Commencer par préchauffer le four à 180°.Battre le beurre avec le sucre.Moi j'ai préalablement fait ramollir le beurre au micro-ondes.Ajouter les oeufs,la purée d'amandes et la farine.Mélanger jusqu'à avoir une pâte homogène.Verser dans des caissettes à muffins.

Peler les pommes et les couper en dés puis les mettre sur le dessus de la pâte.Enfourner pour 35-40 minutes (pour moi c'est bien trop 26 minutes ont suffit et j'essaierai 24 minutes la prochaine fois).

muffins.jpg

Verdict:ce fut un délice accompagné d'une boule de glace à la vanille et de coulis de framboises.

Voici un bouquet de fleurs blanches ...

img_1089.JPG

"voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée"

A bientôt...

 

Commenter cet article

P
<br /> Toute mes condoléances pour ta copinette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bel hommage ...<br /> Bon mercredi ...<br /> <br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La nouvelle m'a drolement attristée, et tu viens de lui faire là un très bel hommage, bravo pour ce geste.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton com.J'étais abonnée à sa newsletter et j'aimais bien les recettes qu'elle présentait donc je l'ai fait avec plaisir.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> en voilà de beaux muffins ! j'en pique un ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui sers toi.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bel hommage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />