750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de poulet aux olives

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Il m'arrive d'avoir envie de petits plats plein d'épices,de sauce et de saveurs .Comme j'ai toujours des escalopes de poulet au congélateur,en route pour un tajine.

olivier.jpgIl me semble que je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog Les délices de Sandy,mais je ne la retrouve pas sur son blog.Si cette recette est la votre n'hésitez pas à m'en faire part et j'apporterai la correction.

Ingrédients pour 3 affamés:

-3 blancs de poulet

-3 pilons de poulet

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-1 bocal olives vertes coupées

-1 cube bouillon légumes

-50 cl eau

-huile d'olive

-ras el hanout

-curcuma

-persil

Commencer par peler l'ail et l'oignon.Détailler l'oignon en lamelles.Couper les escalopes de poulet en cubes.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire dorer les pilons de poulet,puis ajouter les cubes de poulet et l'oignon émincé.

Ajouter les épices,le persil et l'ail écrasé.

Dans une casserole faire fondre le cube de bouillon dans 50 cl d'eau,puis recouvrir le tajine de ce bouillon.

Rincer les olives deux fois et les ajouter.

Laisser cuire une trentaine de minutes.Servir sans attendre avec de la semoule aux épices par exemple.

tajine-poulet.jpgVerdict:on a adoré.On a fait le plein de saveurs avec ce tajine.La viande est bien moelleuse grâce à l'apport de bouillon.A refaire sans hésiter.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter.A bientôt.

 

Commenter cet article

J
<br /> moi aussi j'adore ce genre de petits plats !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ah les tajines j'adore!il y a tant de recette!cette variante est top!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très belle recette,j'adore les tajines,ton blog est superbe,bravo!!Bisous et à bientôt!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm ce tajine me tente vraiment beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ro, ca m'a l'air parfait pour mon repas...<br /> bon WE...<br /> <br /> <br />
Répondre