750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour 165:quiche saumon ricotta

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Nouveau dimanche et nouvelles participations à Un tour en cuisine.Pour cette édition je suis allée me promener sue le blog Minniestephie cuisine et c'est Sophie d'Un livre gourmand qui devait piocher une recette sur mon blog.En espérant qu'elle aura trouvé son bonheur.Ban 468 60J'ai un peu changé le titre de la recette car elle était à la base avec de la brousse et j'avais un pot de ricotta qui s'ennuyait alors c'était le moment de la consommer.J'ai augmenté les quantités car pour mon moule à tarte c'était un peu juste.

Ingrédients:

-70 g lardons de saumon 120 g

-3 oeufs 4

-20 cl crème liquide 30 cl

-100 g gruyére râpé

-1 pâte brisée

-jus 1/2 citron

-pulpe de citron

-70 g brousse ricotta

-herbes de Provence ciboulette

Commencer par préchauffer le four à 230°.

Étaler la pâte dans le moule à tarte.Piquer le fond et couvrir de fromage râpé.

Battre les oeufs avec la crème.Saler et poivrer.Ajouter la ciboulette.

Verser cet appareil sur le gruyère,parsemer des lardons et de la ricotta.

Enfourner 30 minutes à chaleur tournante.Couvrir d'une feuille d'alu si ça dore trop vite.Servir sans attendre.tarte-saumon.jpgVerdict:on obtient une belle tarte bien savoureuse.Je n'ai pas mis le citron car je n'aime pas.Dans la recette initiale,il faut faire mariner les lardons de saumon dans le jus de citron le temps de la préparation.Je trouve que la photo n'est pas flatteuse car la tarte était superbe à sa sortie du four.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

M
miam miam ,
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mieux!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
saumon ricota je ne resiste pas!!
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu as bien raison!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ta recette me plaît bien.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil.Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une recette très appétissante, merci pour le partage, bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Bon dimanche frileux!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est toujours bien appétissant chez toi! bravo
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil,merci beaucoup.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />