750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour en cuisine 144:croque cake

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Comme chaque dimanche je participe à Un tour en cuisine...Pour cette édition je suis allée piocher chez Audrey de Pour les papilles de Zoé et c'est Eva de Petite Eva cuisine qui devait piocher sur mon blog.Ban 468 60

Depuis le temps que je voyais le croque cake tournait,je me suis dit qu'il était temps de le tester.

Ingrédients pour 4 affamés:

-9 tranches pain de mie sans croûte 6 avec la croûte

-4 tranches jambon blanc 2

-6 toastinettes

-3 oeufs

-20 cl crème fraîche

-gruyère râpé

-poivrecroque-cake1.jpg

Commencer par préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec la crème fraîche et le poivre.

Mettre une première couche de pain de mie dans un moule à cake,recouvrir de jambon,puis des toastinettes.Verser la moitié de la préparation crème-oeufs.Recouvrir de pain et finir les ingrédients.Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner pour 30 minutes environ.

Laisser 10 minutes dans le four avant de déguster.croque-cake

Verdict:mes parents et moi on a bien aimé mais Mister Calou pas trop.Il a trouvé que le pain de mie était devenu trop spongieux.Avec une salade composée c'est idéal.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

M
je l'ai fait il y a un moment ce croque cake, j'ai beaucoup aimé...
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
un genre de croque monsieur géant !!!! J'adore ! C'est une idée parfaite qui aurait beaucoup de succès chez moi !Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de t'avoir fait partager cette idée.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
coucou, tres sympa ce plat !
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je trouve ça marrant comme façon de faire ! C'est bien pour ceux qui n'ont pas d'appareil croque ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,c'est une variante agréable.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tres tres belle idee! J'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />