750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées jambon-fromage-moutarde pour la Ronde Interblog n°38

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

J'ai raté la précédente ronde alors pour celle-ci je me suis montrée plus vigilante pour les inscriptions.

Le tirage au sort m'a envoyé sur le très joli blog The cooking sisters et c'est Thitoad de Les delices de Thitoad qui devait errer sur mon blog à la recherche du bonheur.logo

Devant recevoir des amis,j'étais à la recherche d'une idée de mise en bouche et c'est ainsi que j'ai choisi de décliner leur cake jambon-fromage-moutarde en bouchées et muffins.bouchees.jpg

Ingrédients pour 20 bouchées et 5 muffins:

-100 g farine

-1/2 càc bicarbonate de soude

-50 g beurre

-3 oeufs

-1 1/2 càs moutarde à l'ancienne

-75 g jambon râpé

-50 g fromage râpé

Commencer par préchauffer le four à 200 °.

Dans un saladier,mélanger la farine,le bicarbonate,le beurre fondu,les oeufs et la moutarde.

Ajouter ensuite le jambon râpé et le fromage râpé.Bien mélanger à nouveau.

Répartir cette préparation dans le moule de votre choix(ici,moule à bouchées et muffins).

Enfourner pour 10 minutes.

Démouler et laisser refroidir.bouchees1.jpgVerdict:on obtient de savoureuses bouchées moelleuses et bien parfumées.Mes convives et Mister Calou se sont régalés.Dans la recette initiale,la cuisson se faisait à 250° mais j'avais peur que ça roussisse trop vite dans mon four et à 200° ça a très bien fonctionné.De plus j'ai divisé toutes les quantités par 2 car je ne voulais que quelques mises en bouche et j'ai remplacé la levure par le bicarbonate.Ces bouchées sont parfaites .Elles ont été dégustées à la vitesse de l'éclair.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

L
Elles sont superbes tes bouchées ! J'adore :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonne idée d'avoir décliné le cake en petites bouchées. Je ferais la même chose lors d'un prochain apéro!! bises, Vanessa
Répondre
M
<br /> <br /> Cool que tu ne sois pas mécontente.J'avais peur que vous soyez contrariées.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
U
original et gourmand ton choix!bonne ronde!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'etait extra!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, très joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
aussi gourmand que les pommes de terre !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />