750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chandeleur:galettes au saumon fumé

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

A la maison le calendrier c'est moi,ne vous avisez pas à demander une date à Mister Calou car il n'est jamais au courant de rien .Bon j'exagère ,à mon contact au fil des années il s'améliore.Faut dire que je le lâche pas.J'ai donc été très étonnée quand lundi il m'a dit:"on mange des crêpes mercredi,c'est la Chandeleur?".Et là je me suis dit mais c'est pas mon Calou ça!!Croyez vous qu'il va se rappeler de la Saint Valentin?

Chandeleur-animee.gif

Après ces considérations sans importance,je peux maintenant vous dévoiler la recette de ces galettes qui furent excellentes.Je ne suis pas très fan de la traditionnelle galette jambon-fromage alors cette année j'ai innové,et c'est sur le blog de Chef Nini que j'ai trouvé l'inspiration.Et quel régal!!Je n'ai pas vraiment suivi son mode opératoire.

Ingrédients pour 4 galettes:

-4 galettes dont le recette suivra dans quelques jours

-3 càs de fromage frais aux noix

-4 tranches de saumon fumé

-2 càs de crème fraîche

-quelques brins de ciboulette

Commencer par mélanger le fromage frais et la crème fraîche.Ensuite ciseler la ciboulette.

Faire cuire une galette,et quand vous la retournez pour cuire l'autre côté,étaler la préparation à base de crème fraîche ,puis poser la tranche de saumon fumé et mettre un peu de ciboulette.Replier la crêpe sur elle même et servir immédiatement.

galettes-sarrazin1.jpg

Verdict:cette garniture m'a réconcilié avec les galettes de sarrazin.Il y a un contraste entre le fromage frais onctueux et la galette chaude.J'ai tout simplement adoré.J'en referai sûrement avant la prochaine Chandeleur.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

C
<br /> Ohhh mais tu me régales la !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! Ca me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une très belle galette au saumon et à la crème fraîche, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> les galettes j'aime beaucoup et ton fourrage original je n'ai jamais essayé avec du saumon fumé ...... à déguster<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Là j'avoue, je préfère les galettes que les crèpes, eh oui c'est mon côté salé. Eh bien contrairement à toi j'adore les galettes complètes (oeuf, jambon, fromage), peut-être mon côté breton<br /> (quoique Nantes ne fait plus partie de la Bretagne !!!). toujours est-il que ta petite galette est très belle et qu'on s'inviterait avec plaisir.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre