750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème brûlée au speculoos

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais hier,on va se faire une petite série de sucré.Les recettes se sont entassées au fil des mois...Le speculoos je ne m'en lasse pas,que ce soit en biscuit,ou en pâte à tartiner.J'ai été piocher cette recette sur le blog On s'invite chez Celine

creme-brulee-speculoos.jpgIngrédients pour 6 ramequins:

-20 cl crème épaisse 15% matière grasse

-12.5 cl lait entier + 17.5 cl lait 1/2 écrémé

-4 jaunes d'oeufs

-50 g sucre en poudre

-60 g cassonade

-60 g biscuits speculoos

-60 g pâte de speculoos

Commencer par faire chauffer à feu doux les laits avec la crème,les speculoos hachés grossièrement et la pâte.Préchauffer le four à 100°.

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre et incorporer à la crème chaude.Bien mélanger en s'aidant d'un mixer plongeant pour avoir une texture très lisse.

Verser la préparation dans des ramequins et enfourner pour 25 minutes.

Après la cuisson,laisser refroidir à température ambiante puis réserver au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.Au moment de servir,saupoudrer de cassonade et passer au chalumeau ou au fer à caraméliser.

creme-brulee-speculoos1.jpgVerdict:une très bonne douceur pour finir un repas en beauté.Même si on est pas fan de speculoos on adhère à cette gourmandise.Déguster avec un biscuit speculoos pour plus de gourmandise...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

L
celle ci elle est faite pour moi!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est super bonne en effet!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tes crèmes brûlées au speculoos me font saliver ! Je compte tester la recette très vité !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses???Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J AIME
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
je mets ta recette de coté!!! j adore les spéculos et ta recette de crème brulée me fait terriblement envie!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum une recette que je vais garder en réserve !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue si tu aimes les speculoos.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />