750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque brique

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Mais c'est quoi ce titre?Elle a craqué Miss Calou ou quoi?

En fait,je ne suis pas très loin du craquage,j'ai été malade,et maintenant je l'ai refilé à tout mon entourage,du coup les nuits avec Mini Calou ne sont pas très reposantes.

Aujourd'hui je vous propose une idée de croque monsieur pour vider les fonds de frigo.La brique est un fromage en forme de brique plate,à base de lait de vache,de chèvre ou de brebis.J'en avais un morceau qui s'ennuyait et je l'ai donc utilisé dans cette réalisation.D'où ce titre...

brique.jpgIngrédients pour 4 croques:

-8 tranches pain de mie

-2 tranches jambon blanc

-4 tranchettes gouda

-4 tranchettes brique

-moutarde à l'ancienne

-cornichons

-beurre

-fromage râpé

Commencer par prendre 4 tranches de pain.Les beurrer sur une face.Poser successivement le gouda,1/4 de tranche de jambon,la brique ,les cornichons ,le râpé.Étaler de la moutarde sur les 4 tranches de pain de mie restantes et fermer les croques.

Mettre à cuire dans votre appareil à croque et déguster dés que c'est doré.

croque-brique.jpgVerdict:cela donne une bonne variante du croque monsieur traditionnel,bien savoureuse.De plus,la brique fond idéalement lors de la cuisson.A déguster avec une bonne salade ou des crudités. 

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

F
Sympa ces croques, cela changerait de d'habitude. Je garde en mémoire. Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous on adore!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam ! J’en salive ! Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Attention à ton clavier!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle idée, ça fait envie
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh la gastro !! .. Pas génial en effet et ça se refile tellement facilement ce truc .. Et pour ton petit bouchon, c'est pas le pied en effet alors courage à vous deux !! Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton com,pfff la gastro c'est la paie,j'espére que la nuit prochaine sera plus reposante.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bon rétablissement, moi aussi je suis malade et j’ai peur que mes enfants attrapent ma grippe.
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,j'espére que tu ne vas pas la leur donner,ici on commence à aller lieux.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />