750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croquettes fromage-jambon aux épices

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

C'est une petite recette de dimanche soir que je vous propose aujourd'hui.Des ingrédients de tous les jours pour des croquettes délicieuses et terriblement croustillantes.J'ai déniché cette recette sur le blog Cuisiner...tout simplement . Je vous livre ma version...

curry-powder-and-paprika-star-anise.jpg

Ingrédients pour une quarantaine de croquettes:

-400 g pommes de terre

-75 g gruyère râpé 50 g

-1 tranche jambon blanc

-1 oeuf

-1/2 càc paprika

-1/2 càc curry

-sel,poivre

croquettes.jpg

Commencer par éplucher les pommes de terre.Les rincer puis les couper en 4.Les mettre à cuire dans la cocotte minute et compter 20 minutes à partir de la rotation de la soupape.Les sortir de la cocotte puis les réduire en purée.

Mettre cette purée dans un saladier et y ajouter le fromage râpé,l'oeuf et le jambon coupé en petits morceaux.Saler et poivrer.

Séparer ensuite cette préparation en deux.Dans la première ajouter le curry et dans la deuxième le paprika.Bien mélanger.

Faire chauffer la friteuse et y plonger les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.Les égoutter et servir sans attendre.

J'ai accompagné les croquettes d'une salade composée:

-salade iceberg

-concombre

-maïs

-lardons allumettes frits

-croûtons

croquettes1.jpg

J'ai ajouté une petite cuillère de sauce chinoise pour trempouiller les croquettes.

Verdict:nous nous sommes régalés.Mister Calou a suggéré d'ajouter un peu plus de curry la prochaine fois.Celles au paprika sont déjà trés goûteuses.Je crois que nos dimanches soirs vont souvent être gourmands.Vous pouvez bien sûr décliner les parfums ;jambon sec,magret de canard séché,thon...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

S
<br /> j'adore les croquettes, à toutes les sauces !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mmm un plat comme je les aime, je note la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, bonne recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un peu tard pour ce soir mais je retiens !<br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche<br /> **** et à bientot !<br /> **** Chouya<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles ont l'air super bonne ces croquettes !! je vois qu'on traine sur les mêmes blog de cuisine !! moi aussi je vais sur "cuisiner tout simplement", bravo et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre