750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilleté filo à la pêche

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très présente ces jours-ci car je profite de ces belles journées ensoleillées.Préparation du potager,longues ballades avec Mini-Calou et farniente au jardin...

Mais je continue à préparer des bons petits plats à Mister Calou. Et j'ai cuisiné à nouveau des feuilles de filo car on adore.Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog Ligne et papilles.

pecher18Ingrédients pour 2 gourmands:

-4 feuilles de filo

-5 oreillons de pêche au sirop

-30 g sucre en poudre

-1/2 càc arôme amande amère

-sucre glace

Commencer par détailler chaque oreillon de pêche en petits cubes.Faire un caramel avec le sucre en poudre.Y faire caraméliser les dés de pêche.Ajouter l'arôme d'amande amère et laisser cuire 12 minutes en remuant régulièrement.

Préchauffer le four à 220°.Sortir les feuilles de filo au dernier moment pour ne pas qu'elles sèchent.Une par une les badigeonner de beurre fondu avec un pinceau de cuisine.Les garnir des dés de pêche caramélisés.Réaliser un pliage pour que le feuilleté ferme.Enfourner jusqu'à ce que ce soit doré.

Sortir du four,laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace.Servir avec une boule de glace et du coulis de framboise par exemple.

filo-peche-1.jpg

Verdict:la pêche est mon fruit préféré,même au sirop j'en raffole.Les avoir fait caraméliser leur donne une texture fondante qui contraste bien avec le croustillant du feuilleté.L'amande amére s'allie aussi trés bien à la pêche.J'ai adoré...

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

M
<br /> ça m'a l'air délicieux!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> dommage que g pas vu le jeu plutot!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel bon dessert et c bcp moins calorique qu'une pate feuilletée et tout aussi bon! moi aussi je ss moins en cuisine mias faut profiter du soleil tant qu'il y en a!bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vraiment trop joli......Ton blog est superbe...un jeu de cakes sur le mien si cela te tente...<br /> Douce journée<br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2011/04/13/20790514.html<br /> <br /> <br />
Répondre