750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant aux nectarines

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Nous sommes à la fin de la saison des fruits d'été et je regrette déjà de ne plus avoir de belles nectarines et pêches dans mon compotier.Dimanche j'avais quand même acheté 3 nectarines au marché qui se sont abîmées presque de suite. J'ai donc décidé de confectionner un fondant avec, et je dois avouer que nous nous sommes régalés.Ce gâteau était bien moelleux,bien parfumé et les fruits au milieu l'ont humidifié juste ce qu'il fallait.

fondant1.jpg

Ingrédients pour un moule à manqué:

-3 nectarines

-150 g farine

-100 g sucre

-50 g beurre

-2 oeufs

-10 cl lait

-1 sachet levure chimique

-extrait de vanille

Commencer par préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier,battre les oeufs et le sucre ,puis ajouter la vanille.Incorporer la farine et la levure,puis bien mélanger.Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation en même temps que le lait.

Éplucher les nectarines et les couper en lamelles.

Chemiser le moule avec du papier sulfurisé puis y verser la moitié de la pâte ,couvrir avec les nectarines et finir avec le reste de préparation  .

Enfourner pour 26 minutes en surveillant bien car ce gâteau dore très vite.Dans mon four au bout de 15 minutes j'ai couvert d'un bout d'alu pour pas qu'il "bronze"trop.

Attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler.Servir froid avec par exemple une boule de glace et un peu de chantilly.

fondant.jpg

Verdict:nous avons beaucoup apprécié ce gâteau.Je l'ai servi après le curry de pommes de terre qui "arrachait" et il nous a bien adouci le palais.On peut aussi le parfumer avec un peu de rhum si vous aimez mais j'ai trouvé qu'il était très bien ainsi.

Bonne dégustation et n'hésiter pas à me laisser un com.A bientôt.

 
 

Commenter cet article

P
<br /> miam ca doit être bon aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moelleux à souhait!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam, je t'en prendrais bien un morceau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie,sers toi!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique part de fondant qui me donne envie de manger du sucré ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors laisse toi tenter,il était délicieux.A +.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou, beau fondant la miss !!!!! bises !!!!!!! et beau dimanche !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite.A bientôt et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfaitement tentant cette recette aux nectarines !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était absolument délicieux!!A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />