750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines au saumon fumé

Publié le par chez-calou.over-blog.com

 

Bonjour,

Voici la troisiéme et derniére mise en bouche amenée chez nos amis.J'ai trouvé cette recette chez  http://malice16.canalblog.com/.

 Ingédients pour 30 bouchées:

   -4 oeufs

   -40 g beurre

   -1 petit suisse fromage blanc 0%

   -100 g farine

   -1/2 sachet levure chimique

   -5 cl lait

   -2 tranches saumon fumé moi j'en ai mis 3 car elles étaient petites

   -1 càc de cumin et coriandre hâchée 2 pincées de cumin et 1 pincée de coriandre moulue

 madeleines1.jpg

Préchauffer le four à 210°.Fouetter les oeufs avec le beurre fondu et le fromage blanc.Ajouter la farine et la levure puis mélanger.Verser le lait.Couper les tranches de saumon fumé en dés et les mettre dans la préparation ainsi que le cumin et la coriandre.

Verser dans un moule à madeleines ou dans un moule à bouchées.Moi j'ai utilisé le moule à bouchées de chez Tupperware et un moule à mini-pyramides.Enfourner pour 20 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.

madeleines.jpg

Verdict:J'ai trouvé ces bouchées un peu grasses donc la prochaine fois je ne mettrai que 30 g de beurre mais elles sont néanmoins trés savoureuses et moelleuses à souhait.

 Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.

A bientôt.

 Je tenais à vous présenter Néo qui est le chien de Mister Calou et comme vous pouvez le constater il n'était pas trés content.En effet j'ai pris les photos des mises en bouche pas trés loin de lui et cela lui a déplu fortement que je ne lui laisse pas goûter ces douceurs.

neo.jpg

 
 

Commenter cet article

C
<br /> je prends note, ça me plait bien! bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel bel apéritif, très visuel avec une belle couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci,j'essaie de faire des compositions mais des fois c'est kitsch.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Idée originale, je vais essayer. Continue à nous publier tes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'inquiéte je continue et dis moi ce que tu en penses aprés avoir essayé.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh ben ca c'est pas gentil de pas lui faire gouter! pas étonnant qu'il ne soit pas content.<br /> en tout cas elles ont l'air super bonne tes madeleine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et elles le sont;Pour le chien ce n'est pas bon pour sa ligne.Lol.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles ont formes rigolotes tes madeleines!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi j'adore utiliser les moules de formes diverses donc des fois le nom de la recette ne correspond pas forcément à la forme de ma réalisation.Merci d'être passé.<br /> <br /> <br /> <br />