750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merlu à la Koskera de ma maman

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Lorsque ma maman vient chez moi,elle arrive le coffre bien plein de bonnes choses,et souvent ce sont des produits que je ne cuisine pas par manque de savoir-faire.

Comme je vous l'ai déjà dit j'adore le poisson...mais le cuisine très peu.Ce plat est une spécialité du pays basque.

drapeau_basque2.gifIngrédients pour 4 affamés:

-8 darnes de merlu

-4 oeufs durs

-1 grande boîte petits pois

-2 petits bocaux pointes d'asperges

-1 càs court bouillon pour poissons

-1/4 litre eau

-huile d'olive

merlu.jpgCommencer par faire bouillir de l'eau,lors de l'ébullition plonger les oeufs 10 minutes.A la fin de la cuisson,mettre les oeufs dans de l'eau froide et les écaler.Réserver.

Dans une sauteuse,faire chauffer un fond d'huile d'olive et y faire dorer les darnes de merlu.En fin de cuisson couvrir pendant quelques minutes à feu éteint pour qu'elles jettent du jus.

Réserver les darnes sur une assiette.

Dans la même sauteuse,ajouter les petits pois,le court bouillon dilué dans 1/4 de litre d'eau et faire mijoter quelques minutes.

Remettre les darnes sur le dessus des petits pois,ajouter les asperges et les oeufs durs coupés en deux.

Servir sans attendre.

merlu1Verdict:j'adore ce plat de poisson et de légumes qui change un peu de l'ordinaire.L'apport des oeufs durs n'est pas banal,mais se révèle délicieux.Tous ces ingrédients en font un plat bien complet.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

R
mmmm, delicieuxxxx, bises et a+
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas mais ça m'a l'air bon!
Répondre
M
<br /> <br /> En effet,je me doutais que les gens ne connaîtraient pas trop,ce qui a motivé ce partage.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
je me souviens avoir mangé quelque chose comme cela lors d'un séjour au pays basque, et je me suis régalée! merci pour me rappeler ce souvenir
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ce souvenir te soit revenu.C'est vrai que c'est super bon,mais le pays basque regorge de bonnes recettes.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci pour cette jolie découverte :)<br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une recette originale !! .. Et vive nos mamans, elles sont extraordinaires !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,comme tu dis,heuresement qu'elles sont là!!!en fait,elle m'apprend plein de plats salés de base...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />