750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux chocolat et coeur coulant de pistache

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un délice à l'état pur.C'est une tuerie ce dessert.L'alliance du chocolat et de la pistache n'est plus à prouver,et j'adore.Quand j'ai vu cette recette sur le blog Sur la table de Nounoune,j'ai su que j'allais réaliser cette gourmandise sans tarder.

pistachesIngrédients pour 8 moelleux:

•coeurs de pistache

- 100 g chocolat blanc

- 1 càs pâte de pistaches

- 3 càs crème fraîche liquide à 4% de MG

•moelleux au chocolat noir:

- 140 g  chocolat au lait

- 110 g beurre

- 3 càs crème fraîche liquide à 4% de MG

- 1 càs farine tamisée

- 1 càs maïzena

- 50 g sucre

- 2 oeufs

Préparation des coeurs de pistache:

Faire fondre au bain marie ou au micro-ondes le chocolat blanc avec la pâte de pistache et la crème liquide.Attention de ne pas trop chauffer le chocolat blanc. Mettre cette ganache dans des moules demi-sphère en silicone. Mettre au congélateur 1h minimum.

Préparation des moelleux:

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et clair. Ajouter doucement la farine et la maïzena. Au bain marie faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide. Incorporer le chocolat fondu au mélange des oeufs et mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.

Préchauffer le four à 200°C. Beurrer et fariner les moules puis les disposer sur une plaque de cuisson. Les remplir de pâte. Mettre un coeur de pistache au centre en appuyant légèrement. Enfourner et cuire 11 à 13 min mais surveiller bien la cuisson car ça va vite.

moelleux-chocolat-coulant-pistache-copie-1.jpgVerdict: ces moelleux sont délicieux, pour ma part je les ai mis dans des caissettes a muffins mais le démoulage n'est pas très aisé, donc il faut les laisser refroidir. Pour un service parfait, servir sur un lit de crème anglaise.Je pense aussi que la cuisson dans des cercles à pâtisseries donnera un résultat au top.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser des coms.A bientôt.

 

Commenter cet article

E
miam la pistache j'adore ca!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Et dans ce coulant c'est super bon!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,je te remercie de ta visite de ton com et de ton inscrition.Bises et je fais de même pour ta news.<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmm!un pur regal!!!!!bisesssss
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,c'était une tuerie!!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'en veux !!!!!!!!!!! Lol, une vrai tuerie ce moelleux, chocolat/pistache c'est vraiment un mariage parfait !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui,tu as raison c'est une tuerie!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci beaucoup pour ta réalisation, tes commentaires et de m'avoir prévenu. Samedi, tu seras mise à l'honneur sur mon blog
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,c'est normal de t'avoir prévenu.Merci pour la mise à l'honneur.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />