750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pommes de terre à la suédoise

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose l'accompagnement qui allait avec le filet mignon de porc d'hier.Ces pommes de terre sont une belle découverte et sont désormais assez souvent sur notre table(c'est ma copine Laurence qui en a fait lors d'un déjeuner).Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog Dans ma cuisine

drapeau-suede.jpgIngrédients pour 2 affamés:

-6 petites pommes de terre

-3 càs huile d'olive

-80 g beurre

-paprika

Commencer par préchauffer le four à 200°.Peler et laver les pommes de terre.Les poser sur une planche à découper et les entailler de façon à former des lamelles mais qui doivent se tenir entre elles.

Pour cette recette je choisis un plat métallique allant au four,que je pose sur la flamme du gaz pour faire fondre le beurre.Ajouter l'huile d'olive.Poser les pommes de terre et les saupoudrer de paprika.Enfourner pour 50 minutes.Tout le long de la cuisson,j'arrose très souvent pour que les pommes de terre s'attendrissent bien.

Verdict:c'est délicieux et côté présentation c'est très joli.Je les ai servies avec le filet mignon rôti accompagné de son jus.Les pommes de terre sont croquantes et dorées sur le dessus et moelleuse au milieu.Prévoir une bonne quantité car quand on y goûte on ne peut plus s'arrêter.filet-mignon

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

L
j'aime bien la recette mais aussi l'assiette
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je dois avouer que cette recette de pommes de terre me fait aussi de l'oeil ! haha
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,c'est un vrai régal.Je l'ai fait à plusieurs reprises et nous n'avons jamais été déçus!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vais faire un roti demain, je testerai ces fameuses pommes de terre:-) bon weekend, bises Lou
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens moi au courant...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette jolie découverte gourmande !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore la paprika<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussiiiiiii!!!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />