750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde interblog n°36:gratin de blettes

Publié le par Miss Calou

Bonjour à tous,

Comme chaque dernier dimanche du mois,c'est le jour de publication de la recette choisie pour la ronde interblog.Pour cette édition,je suis allée piocher sur le blog Les recettes du panier et c'est Petite cuisinière aux fourneaux qui devait errer sur mon blog à la recherche d'une recette.En espérant qu'elle aura trouvé son bonheur....logoDepuis quelques semaines,je commande un panier de légumes chaque semaine.Quand j'ai découvert que j'avais des blettes à cuisiner,je n'ai pas hésité sur le choix de ma recette,que j'ai adapté à ma quantité de blettes(ou de joutes comme on les appelle dans la région bordelaise)!!! 

Ingrédients pour 2 affamés:

-1 petite botte de blettes

-200 g allumettes de lardons

-1/4 l béchamel

-1 poignée fromage râpé

Commencer par couper les blettes en tronçons en enlevant les feuilles et côtes abîmées.Lorsque les côtes sont trop grosses je ne les mets pas.

Bien rincer les tronçons obtenus.Faire revenir les blettes avec les lardons à feu doux.

Préparer 1/4 de litre de béchamel.Préchauffer le four à 180°.

Lorsque les blettes sont tendres,les répartir dans un plat à gratin,y verser la béchamel et saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Déguster sans attendre avec une viande blanche par exemple.blettes.jpgVerdict:j'ai adoré ce gratin.Je l'ai mangé en plat unique car je trouve que l'apport des lardons en fait un plat complet.J'ai refait ce gratin sans les lardons et en y incorporant un oignon et c'était aussi extra.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

C
J'ai réalisé ce gratin en remplaçant les lardons par des morceaux de saumon fumé : un régal !!
Répondre
M
<br /> <br /> Une variante à retenir!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Excellent choix! Ravie que la recette t'ait plue!<br /> <br /> Bises et @+, Anne.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui,et je viens encore de la refaire pour le dîner!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
très bon choix !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
en gratin, j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison,c'est trop bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça a l'air super délicieux, merci
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />