750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates farcies

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Depuis mon enfance,je mange des tomates farcies,mais pas n'importe lesquelles,juste celles de ma maman et maintenant les miennes.A mes yeux,il n'y a que celles-là qui sont comestibles...j'ai souvent du mal avec l'apparence de celles de la cantine ou encore celles des vitrines de charcutiers.En fait je ne suis pas très fan des farces,donc quand je ne sais pas de quoi elle est composée,je préfère m'abstenir...Quand je me suis installée avec Mister Calou,la première fois que j'ai réalisé ce plat et que je l'ai servi,il m'a demandé s'il ne manquait pas un accompagnement?Chez mes parents on ne mangeait que ça,alors non,je n'avais pas prévu d'accompagnement.Maintenant que je le sais,je lui demande ce qu'il veut:riz ou pâtes?

tomates-farcies1.jpgIngrédients pour 4 affamés:

-500 g chair à saucisse

-500 g viande hachée

-8 grosses tomates

-1 boîte tomate concassée

-herbes de Provence

Commencer par préchauffer le four à 180°.Laver les tomates et les sécher.Ôter le dessus pour qu'il forme un couvercle.Faire revenir la chair à saucisse et la viande hachée.Ajouter la pulpe des tomates évidées.Bien mélanger.Ajouter la boîte de tomate concassée.Laisser mijoter 15 minutes environ.

Mettre les tomates évidées dans un plat allant au four.Les remplir de farce.S'il reste de la farce la répartir dans le plat.Refermer les tomates avec les les couvercles puis enfourner pour 45 minutes environ.

Surveiller que le dessus ne brûle pas.Si c'est le cas couvrir d'une feuille de papier alu.

Servir sans attendre avec des pâtes ou du riz par exemple.tomates-farcies.jpg

Verdict:on s'est régalé.Les tomates ont rendu beaucoup de jus,du coup ce n'était pas du tout sec.A refaire avec des courgettes ou des poivrons.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

B
pareil, j'en mange depuis 40 ans mdrrrr !! chez moi, ma grand mère les servait avec des pommes de terre cuites à l'eau, un délice avec la petite sauce !!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je veux bien te croire!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle est très belle ta tomate farcie. C'est un vrai régal pour les yeux. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil ça!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat complet et délicieux, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne aprés midi.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu as fais comme moi hier soir c'est tellement bon
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miammmm
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui!!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />