750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour rapide en cuisine n°17:velouté potiron-patate douce

Publié le par Miss Calou

 

Bonjour à tous,

Miss Cuisine m'a gentiment invitée à participer à un Tour en cuisine.Je suis donc allée voir de plus prés de quoi il s'agissait et j'ai décidé de tenter l'aventure.Découvrir de nouveaux blogs c'est aussi découvrir de nouvelles manières de cuisiner ,de nouveaux ingrédients et faire de jolies rencontres.Pour les inscriptions c'est par ici:

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.pngPour ma première participation je suis allée piocher sur le blog Des plats en série et c'est La cuisine des petites perles qui devait trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Pour ma part,j'ai choisi une bonne soupe incontournable avec ce froid polaire.Par goût,je n'ai pas mis les topinambours et j'ai remplacé par une pomme de terre.Pour l'effet velouté j'ai ajouté du carré frais.

Ingrédients pour 4 affamés:

-500 g potiron

-1 grosse patate douce

-1 petite pomme de terre

-1 oignon

-1 cube bouillon de volaille

-1 grosse pincée coriandre moulue

-1 càc épices à colombo

-2 carrés frais

Commencer par peler le potiron et le détailler en cubes.Faire de même avec la patate douce.Peler et émincer l'oignon.

Placer tous les légumes dans votre récipient de cuisson,pour moi c'est dans mon Soup and Co(super cadeau offert par Mister Calou pour mon anniversaire).Ajouter le bouillon cube,la coriandre et le colombo.

soup-and-co.jpgChoisir le programme velouté et faire cuire 30 minutes.Après le mixage,ajouter les carrés frais et mixer une deuxième fois.

Déguster sans attendre.

veloute-patate-douce.jpgveloute-patate-douce2.jpgVerdict:ce velouté est extra.Les saveurs se mélangent harmonieusement.C'est une belle découverte qui a régalé mon entourage.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à me laisser un com.A bientôt.

 

Commenter cet article

M
Des saveurs qui s'accordent parfaitement. Je viens de te taguer, mais tu n'es pas obligé de répondre vu que tu l'as déjà été. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas eu ton tag avant,mais je vais essayer de voir ce que je peux faire...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
duo excellent!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,c'est super bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de bons légumes dans ce velouté!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,ce qui le rend trés doux.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec de la patate douce, ca doit etre extra<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,c'est trés doux comme velouté.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, un régal!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,c'est super bon.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />